Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
interface KNX Modbus TCP et Huawei
#2
(27/03/2023, 13:04:02)richardpub a écrit : L'installation PV devrait se faire début juin avec 2 onduleurs Huawei 10KTL M1 et 65 PV de 44Wc, et 15 KWH de batteries et un Huawei Power meter DTSU666-H en triphasé. 

Je compte mettre soit une interface Modbus-KNX (WEINZIERL 5256 KNX MODBUS RTU GATEWAY interface Modbus RTU) entre le Powermeter avec la possibilité de recevoir et d'envoyer des commandes vers l'onduleur, et éventuellement d'autres communications Modbus, et mon bus KNX,
Soit l'interface ELAUSYS INV-KNX-HU qui est toute prête pour recevoir les données du système PV Huawei (par contre l'onduleur en Slave restera uniquement lié à l'onduleur Maitre.
J'ai encore quelques soucis sur l'interface avec le KNX:
Le paramétrage avec Modbus se fait au travers du Dongle wifi, cependant en mode Modbus RTU, on perd l'accès à l'application SolarFusion de Huawei.
Il me reste à travers une interface KNX Modbus TCP


Quelqu'un aurait-il cette expérience de Huawei??????

Bonjour Richardpub
Déjà belle installation que tu projette de faire, j'ai pendant une temps voulu faire la même installation que ce que tu décris, mais je n'ai pas finalisé l'histoire car cela aurait demandé trop de modification électrique de mon installation existante pour passer du mono au triphasé.
Pour en revenir à ton installation, il faut savoir que le dongle peut être connecté via un RJ45 (c'est prévu), après je ne sais pas si le deux sont activé en même temps (cela m'étonnerai car le dongle se connecte toujours à ta box contrairement au dongle 4G).
Après l'activation de ton champ solaire doit être fait par l'appli FusionSolar, sinon cela ne marchera pas. l'appli a un désavantage c'est le cloud Huawei, mais un gros avantage c'est que ton installateur s'il a créé le compte installateur pour ton champ solaire peut faire de la maintenance préventive et prévenir certaine panne avant que cela se complique pour toi. Donc c'est un choix.
 
Autre info tes interfaces Modbus-KNX ne pourront faire que du monitoring. Et quelques soit le mode de connexion, tu ne pourras pas agir directement sur tes onduleurs, mais je pense que tu le sais.

PS : Pour mon information personnelle et si cela n'ai pas trop indiscret, à combien à ton chiffré cette installation.
Répondre


Messages dans ce sujet
interface KNX Modbus TCP et Huawei - par richardpub - 27/03/2023, 13:04:02
RE: interface KNX Modbus TCP et Huawei - par M2D - 27/03/2023, 14:48:05
RE: interface KNX Modbus TCP et Huawei - par M2D - 27/03/2023, 22:12:12
RE: interface KNX Modbus TCP et Huawei - par M2D - 28/03/2023, 07:23:23
RE: interface KNX Modbus TCP et Huawei - par M2D - 28/03/2023, 11:40:57
RE: interface KNX Modbus TCP et Huawei - par M2D - 28/03/2023, 17:58:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)