Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Station météo : hauteur d'installation
#16
(29/03/2023, 12:06:03)Jonathan007 a écrit : Et un mât qui part du faîtage ? Genre sous les tuiles directement... ? Il n'y aurait alors que 1m. et avec le câble de 5m, tu arrive easy sous les combles.
Bon, il faudra revoir la partie étanchéité, mais un peux comme pour une extraction d'air.
1m, c'est déjà correct. Certes, c'est pas dingue, mais est ce que la marge d'erreur de 1km/h de vent quand il en fait 20 est tolérable ? (oui, y a beaucoup de vent...)
Ce qui va être perturbé dans tous les cas, c'est la température. La sonde va se trouver au milieu de tuiles noir qui vont lui faire un tapis de chaleur. Idem pour le rayonnement global qui va être influencé par l'absorbtion de lumière.
Bonjour Jonathan007
Non, ce n'est ce que je dis.
En fait si tu remonte le fil, en regardant les image de mon toit, tu verras que c'est un 4 pans. Je ne peux pas donc pas partir du faitage, sans être sur le toit. Et ça c'est non.
Je partir donc tu mur, du coup ce sera niveau gouttière. Sachant que le niveau gouttière et  faitage sont séparés de 2m60, si je veux dominer le faitage, il me faut que un mât beaucoup plus haut que 2m60, qui partirait du niveau gouttière pour dominer toute la maison. ET si je veux pouvoir faire le branchement à l'intérieur, sous les combles, ce mât ne devrait pas dépasser 4m.
L'autre solution que j'avais imaginé et que tu m'as déconseillée, c'est de me positionner légèrement en dessous des toits pour ne pas être dans le champ des turbulence engendrées par ces mêmes toits. Je te mets les 2 solutions en image en coupe.
Comme tu peux le voir, avec le solution 1, je ne sera qu'à 1m au dessus du faîtage. A cette distance je ne suis pas sûr d'échapper aux turbulence.
Par contre quelque chose me dit qu'avec la solution 2, je serai moins impacté ... mais peut-être que je me trompe.
Merci.
[Image: Diapositive1.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Station météo : hauteur d'installation - par demotica - 30/03/2023, 08:32:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)