Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
variation de luminaire via capteur de luminosité
#1
Bonjour à tous,  Smile
Mon premier sujet sur un forum, j’espère être dans la bonne "rubrique" concernant mon sujet.   Undecided
J'ai cherché dans les sujets déjà traiter mais je n'ai rien vue bien que je pense que mon sujet est déjà été traité maintes fois.
Je gère donc de la lumière avec une gateway DALI/KNX, chacun des 64 canaux DALI ont un objet valeur en pourcentage sur un byte, problème, mon capteur de luminosité me sors que de la valeur physique sur 2 byte.
Moi ce que je veux c'est pouvoir definir une valeur en lux correspondant au 100% d'éclairage sur mon module gateway, et une valeur en lux correspondant à un 0%, puis un telegram régulier pour que le pourcentage de lumiere change en fonction de la valeur lux comprise entre ma valeur mini et maxi défini auparavant.
Mais il faut quelque chose, un module qui fasse ce transfère, qui ait cette intelligence de prendre la valeur physique sur 2byte et détermine le pourcentage. J'ai trouvé un module crépusculaire de chez ABB qui à des objets d'entrée en 2 byte pour une valeur physique, ET des objets de sortie en % sur un byte donc, mais niveau prog je vois comment faire le liens dont je parle... 

Cela serait simple avec un module logique crouzet ou autre, mais sur KNX c'est un calvaire, deja, est ce possible??   Huh

Merci à tous pour votre aide  Shy


PS: dans mes choix de module, rien n'est défini
Répondre


Messages dans ce sujet
variation de luminaire via capteur de luminosité - par quentin63 - 23/03/2023, 09:25:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)