Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dossier 2023 : Top 5 des stations météo KNX
#8
Je ne sais pas ce que tu entends par :  "configuration pré-programmée et plus fine que ce que propose la norme KNX de base."

C'est un produit KNX comme un autre qui se distingue par un applicatif. Donc il y a des différence par rapport aux autres, tout comme il y a des différence entre les stations Elsner/MDT/Jung-Gira-Warema/Theben ...

La Griesser c'est le même boitier que la Jung 2225 WSU /Gira/Warema , mais avec un applicatif différent.
Sur cette station il y a du bon et du moins bon
Je pense Griesser a sorti la station avant la Jung, rien ne peut nous dire si l'électronique est différente, et si il y a une différence de qualité entre les produits.
Les mesures disponibles sont les mêmes sur les 2 gammes

Sur la Griesser on a :
(Les +)
-un mode Simulation,
-la possibilité de géré des événement en fonction de créneau horaire.
-Un mode de configuration via un plugin intégré dans ETS : On aime ou on aime pas, il est bien fait en francais. (Il faudrait voir en pratique si c'est assez souple comparé au soft d'une 2225 WSU )

(Les -)
-La politique de vente de Griesser
-Le prix de Station (~1900€)
-La config via plugin (C'est un peu lourd je trouve car on bascule entre le plugin, ETS pour lié les GA....)

Bon payer 1900€ pour avoir en plus de la Jung en gros une gestion de créneau horaire, mieux vaut investir dans un modele style Jung et un module logique ABB ca coutera moins cher et l'investissement sera meilleur a mon avis.

On a sur le marché 3 stations qui se démarque en terme de prix et de fonctions :
-Elsner Suntracer Pro
-BMS Quadra
-Griesser EMX-8

Mais pour moi aucune n'est un bon choix pour nous francais car elles ont toutes un problèmes ou plus :
-La BMS existe depuis longtemps, son point noir c'est l'applicatif qui est réglé par défaut sur allemand, du coup a moins de travailler en anglais ... bref pour moi c'est éliminatoire.
-Griesser : bon ba je l'ai dit prix trop cher, politique de distribution ...
-Elsner a loupé le coche je pense, si il avait intégré une mesure de rayonnement global cela aurait pu je pense justifier le cout de la centrale, là si on veut avoir cette fonctionnalité il faudra débourser 3 ou 4 billet 100 de plus pour ajouter un autre boitier... bref dommage.

Mettre un tel budget sur un produit de ce type soumis au condition climatique c'est un peu un pari, un coup de poker, on ne sait pas comment cela va tenir dans le temps, et est-ce que le produit ne fera pas un support attractif pour les pigeons ou autres ? (Vue le poids de certains j'espere qu'il n'aprecie pas le perchoir sinon...)
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Dossier 2023 : Top 5 des stations météo KNX - par filou59 - 25/02/2023, 13:22:58

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)