Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pilotage des volets roulants via poussoir Schneider
#1
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau ici, Nord isérois et j'ai fait construire il y a 6-7 ans en prévoyant une installation KNX qui me parait assez simple:
  • simple/double poussoir Schneider (MGU3.530.18/MGU3.531.18)
  • Store/Actionneur de commutation Schneider (MTN649912)
  • Alim 320mA Schneider (MTN684032)
  • Passerelle Siemens IP N 148/22
La programmation a été faite par l'électricien et jusqu'à maintenant rien à redire. Reste que je souhaite un peu m'y mettre afin de revoir 2-3 boutons poussoirs, ajuster les éclairages extérieurs, programmer des ouvertures/fermeture de volets roulants pendant mon absence... Bref un peu exploiter le knx car pour le moment je n'en fais pas grand chose.
J'ai donc acquis ETS5 Lite il y a quelques temps et enfin je peux m'y consacrer. Je ne peux pas utiliser la programmation de l'installateur pour la modifier car le nombre de participants est trop important. Du coup je pars de zéro. J'ai réussi à programmer l'éclairage de l'étage sans trop de peine mais je bute sur les volets roulants.
Le paramétrage du commutateur sous ETS me parait OK, je peux ouvrir/fermer les VR en mode manuelle, directement sur le commutateur. Par contre niveau poussoir je ne comprends pas. Voici les fonctions dont je dispose:
  • Changement
  • Commutation
  • Variateur
  • Store
  • Fronts 1 bit, 2 bits,...
  • Fronts avec valeur 2 octets
  • Régulateur linéaire 8 bits
  • Scénario
Je n'ai pas d'option VR mais une option Store qui ne me semble pas fonctionner. J'ai tenté des fronts mais je pense faire fausse route, je n'arrive à rien. Bref s'il y a des connaisseurs dans le coin je suis intéressé car depuis 2 jours je désespère à rendre cela fonctionnel.
Merci d'avance et mes excuses, j'ai l'impression que la solution n'est pas si loin et doit être évidente Sad.
Répondre


Messages dans ce sujet
Pilotage des volets roulants via poussoir Schneider - par jashugally - 19/02/2023, 15:17:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)