Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU] Module logique / automate KNX IP Wago 750-889 + accessoires
#6
(13/03/2023, 17:18:55)Scorpio5 a écrit : quant je dis que c'est pas l'idéal, c'est parce que le langage n'est pas le même...
l'automate fonctionne avec des impulsion 1 --> 0  pour "voir" l'info entrante.

alors qu'en KNX, on est en événementiel, tu envoie un simple 1 pour allumé et un 0 pour éteindre..
la compatibilité n'est pas top, wago ne sais pas gérer correctement le KNX,
même leur applicatif ets est faux, la case "description" est rempli, alors qu'elle devrait être vide pour s'auto remplir du nom de l'adresse de groupe..

la carte knx, bug souvent, et ne transmet pas tout les télégrammes..

bref, une usine a bug...

et c'est cher si tu veux faire que de la logique sur le KNX, vaut mieux prendre un ABA/S de ABB, mieux conçu pour ^^

un automate, n'est pas du KNX, mais peu causer avec, mais avec risque de bug :p

a voir tu connais mal le matériel KNX, et trop les automates, rester en full KNX, est beaucoup plus fiable, que de passer par un automate, ou une supervision..
et je connais aucun superviseur knx, qui fait des mise a jour automatique ^^
On a le droit d'avoir chacun sa vision des choses et je n'intervient pas la dessus, par contre je peux pas te laisser dire n'importe quoi.
Ca fait 8 ans que j'utilise ce type de techno sur différents projets et je n'ai aucun soucis.

Faire du KNX et programmer un automate qu'il soit WAGO ou tartenpion demande des connaissances bien spécifique que tout le monde n'a pas.
Ya des electriciens qui ont du mal avec le KNX, des automaticiens qui ont du mal avec le KNX et meme avec l'automatisme, mais un bon automaticien sera capable de faire une installation KNX couplé avec du WAGO sans aucun problème.

J'ai déjà récupéré des projets mal foutu et qui avaient donnés une mauvaise image de la domotique non pas a cause des produits utilisé mais a cause de la ou des personnes qui étaient intervenu avant ca, projet pur KNX ou projet KNX/WAGO.

La carte KNX bug souvent ??? C'est bizarre je n'ai aucun problème et pourtant je les utilise a plus de 60/70% de leur capacité en général.
L'évènementiel ca se gère très bien dans un automate, tout comme le comportement des participant KNX au redémarrage, faut juste prendre le temps de le faire.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Module logique KNX IP Wago 750-889 + accessoires - par filou59 - 13/03/2023, 19:17:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)