Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Même neutre pour prise et lampe (Belgique)
#20
Hello Christophe,

En Belgique, il n'y a pas de limite en matière de point d'éclairage surtout depuis l'arrivée du LED (regardes la passerelle daly/KNX qui est normé CEBEC). La seule chose qui est demandé dans le RGIE en matière d'éclairage est d'avoir 2 lignes différentes donc repris sur 2 disjoncteurs différents.

Pour les disjoncteurs, il occupe une place de 2 modules ce qui permet une dispersion de la chaleur plus importante; c'est une des raisons pour la quelle les TD Français n'ont pas de porte. Les disjoncteurs Français occupent la place d'un module mais protégent aussi les 2 phases ^^

Le 1er juin, le RGIE évolue encore et il sera nécessaire sauf pour les prises fixes (tâques, chaudières, ... ) et certaines prises dédiées (frigo, congélateur, ...) que toutes les lignes soient protégées par un différentiel de 30 mA ! Attention qu'il ne pourra pas avoir plus de 8 disjoncteurs par différentiel de 30 mA et que ceux-ci feront toujours suite au différentiel de tête de 300 mA.

Il y a aussi les symboles de la domotique dans les shèmas unifilaires et de position qui évoluent.

Bien d'autres changements existes dans cette nouvelle version mais trop long à expliquer ici mais surtout inutile pour un forum international ;-)


Pour le reste, j'aurai bien voulu répondre à tes questions mais, étant un newbie du KNX, je ne voudrais pas raconter de connerie ^^
Sebe

Il n'y a pas d'age pour entamer une nouvelle carrière professionnelle Tongue

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Même neutre pour prise et lampe (Belgique) - par Sebe - 19/04/2023, 20:52:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)