Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix module logique + supervision
#2
J'ai une installation full KNX et en superviseur j'utilisais une Lifedomus qui ne tourne plus actuellement, remplacée maintenant par Home Assistant (NUC avec une VM Proxmox) ; j'ai présenté quelques pages de mon Dashbord ici.

J'ai également le module logique ABA/S1.2.1 car c'est plus robuste qu'un superviseur et les fonctionnalités évoluées (filtration piscine, gestion des modes de chauffage, etc.) sont gérées par l'ABA, Home Assistant étant utilisé comme interface pour passer les paramètres comme expliqué ici (en cas de plantage de HA, les fonctionnalités sont toujours gérées par le KNX) et pour la commande vocale, j'utilise Alexa.

J'ai également testé avec mon iPhone et Home Assistant la géolocalisation car je souhaitais que mon portail s'ouvre lorsque j'entrais dans une zone à proximité de la maison mais ce n'est pas fiable car le temps de latence de la remontée de position GPS n'est pas constant. Je me suis orienté vers une commande vocale Alexa mais ce n'est pas pratique en voiture car, d'une part, il faut lancer l'application et ensuite acquitter le message qui mentionne que l'on est passager.
Je pense tester Homekit mais pour l'accès distant il impose d'avoir concentrateur dans la maison (connecté au réseau WiFi) comme un Apple TV ou un iPad ou un HomePod.
Répondre


Messages dans ce sujet
Choix module logique + supervision - par hatchepsout - 27/12/2022, 22:30:46
RE: Choix module logique + supervision - par Ives - 28/12/2022, 01:09:16
RE: Choix module logique + supervision - par Ives - 01/01/2023, 18:33:20
RE: Choix module logique + supervision - par Ives - 03/01/2023, 10:03:02
RE: Choix module logique + supervision - par Ives - 04/01/2023, 14:58:50
RE: Choix module logique + supervision - par Ives - 04/01/2023, 20:42:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)