Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion Chauffage
#1
Hello La compagnie

Le froid faisant son retour, je me suis attelé ce week-end à paramétrer mon système de chauffage pour la nouvelle extension et revoir le paramétrage existant pour le reste de la maison car j'ai des doutes.

J'ai deux questions:

* pour mon extension:
Cela me fait maintenant 2 zones de chauffages (Cuisine et Salon/salon) qui sont gérés indépendamment avec un Zennio Heatingbox (Thermostat + régulateur) est 2 Z35 (un par zone) pour le parametrage de la temperature et/ou du mode de chauffage. Jusque là RAS.
Par contre j'ai un radiateur qui est à la jonction des deux zones et qui à ses propres Thermostat et regulateur sur le HeatingBox mais pas de Z35 pour son contrôle. Celui-là je souhaiterai le gérer en fonction des 2 autres zones, à savoir:
Si zone 1 ou Zone 2 en chauffe, alors ce circuit passe en chauffe pour compléter et accélérer la montée en température. Mais du coup comment je gère cela? Je présume qu'il me faut obligatoirement des fonctions logiques? Je n'ai jamais fait mumuse avec mais le HeatingBox à des fonctions logiques d'intégré... même si je n'y ai rien compris ;-)


* Paramétrage général en mode PWM:
J'ai du mal à comprendre les réglages à faire sur ce mode que ce soit du côté du Thermostat ou du côté du régulateur.
Thermostat:
   

Régulateur:
   

Comment dois-je paramétrer le cycle PI par rapport à la période PWM? 
Pour l'instant j'ai mis période minimal du PWM à 10s et le cycle PI à 30 min pour le Thermostat mais du coup je ne comprends pas l'interet du parametre de contrôle à 150 min pour des radiateurs eau chaude.
Pour le régulateur, j'ai mis une période PWM à 10 min.
Par contre je ne sais pas du tout si c'est judicieux ou pas...

A l'avance merci pour vos lumières
Répondre


Messages dans ce sujet
Gestion Chauffage - par Kevlille - 14/11/2022, 09:37:21
RE: Gestion Chauffage - par jdrenne - 15/11/2022, 12:45:08
RE: Gestion Chauffage - par Kevlille - 15/11/2022, 14:50:35
RE: Gestion Chauffage - par jdrenne - 16/11/2022, 16:36:48
RE: Gestion Chauffage - par Kevlille - 16/11/2022, 18:44:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)