Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX
#65
Hello !

Alors vu que j'ai envie d'avancer et d'enfin faire ma platine de test, voici ma probable liste de course (sans tableau dans un premier temps parce que je ne sais pas encore la dimention du tableau prévu par l'électricien n'ayant pas encore eu ma deuxième réunion sur chantier).

Elle est différente de celle en première page car comme expliqué plus haut, entre temps, j'ai eu une offre intéressante de mon distributeur local (Jung Distribution).
Du coup, j'ai fait mon choix selon les prix ou ce que j'ai pu comparer dans ETS niveau fonctionnalité.

Aussi, comme dans le premier post, j'ai ajouté, en bleu, les points restant encore un peu obscure pour moi.
Si vous en avez le courage, l'envie et/ou la connaissance pour y répondre, n'hésitez surtout pas Wink

Modules et sorties :

Alim : 1x MDT STC-0640.01 - Acheté
Interface IP : 1x MDT SCN-IP000.03 - Acheté
Actionneurs TOR : 3x Jung 23016 1S R - Acheté
Actionneur TOR avec mesure conso : 1x MDT AMI-1216.02 - Acheté
Actionneur variateur : 1x Jung 39004 1S R - Acheté
Actionneur volets SMI : 2x WAREMA 2022211 SA 16M230 SMI REG - Acheté
Actionneur chauffage : 1x Jung 2336 REG HZR HE - Acheté
Contrôle PAC : 1x Zennio KLIC-DA v2
Je n'ai toujours pas la certitude que ce module me sera utile ou non vu l'actionneur de chauffage ci-dessus. En théorie, si la PAC est correctement configurée, je ne devrais pas avoir besoin de ce contrôleur pour ma PAC (une Daikin Alterma 3 EHVH08S23EJ9W).
Contrôle VMC DF : 1x Zehnder Confo Connect KNX for ComfoAir Q - Acheté
Contrôle chauffage SDB : 1x ProKNX Fil Pilote - Acheté
Comme discuté sur ce sujet, il faudra voir si je peux commander le radiateur Radson Flores E T (avec sa fonction boost) via le fil pilote. J'attends une réponse de Radson (contacté ce matin) à ce sujet. Sinon, voir si je peux faire qqch avec la commande RF...
Mesure conso électrique : 1x ABB B23 111-100 + 1x ABB ZS/S1.1 (KNX)
Point toujours obscure pour moi. J'aurai donc du triphasé + neutre. J'aimerais savoir ce que produit mes panneaux photovoltaïques mais aussi ce que j'en consomme. Je n'ai cependant aucune idée de comment sont raccordés des panneaux jusqu'à mon tableau électrique. Est-ce que je suppose bien en disant que je devrais en avoir (ABB B23 111-100 + ABB ZS/S1.1 (KNX)) entre l'onduleur et le reste de l'installation (pour la conso) mais aussi en avoir (ABB B23 111-100 + ABB ZS/S1.1 (KNX)) entre l'arrivée des panneaux et l'onduleur (pour la production) ?
Et idéalement, plus tard, pourquoi pas aussi savoir ce que je consomme de Resa (distributeur de courant belge). Ca m'en ferait donc 3x ?
Module logique : 1x ABA/S 1.2.1 - Acheté

Entrées :

Capteur cuve eau de pluie : 1x Arcus-EDS SK80-F-U-5  - Acheté
L'idée est ici de vérifier le niveau d'eau et de remplir la cuve en cas de niveau bas (jusqu'à un certain niveau, forcément) via une valve.
Le capteur SO250 revient régulièrement sur ce forum comme étant fiable mais le distributeur Jung m'a conseillé de plutôt partir sur l'Arcus étant selon lui, plus fiable.
L'Arcus est cependant + cher et ne permet pas le contrôle d'une vanne (alors que le SO250 bien). Il nécessite, du coup, un actionneur d'entrée-sortie.
Avez-vous un avis sur cette sonde ? L'actionneur entrée-sortie pourrait, au final, m'être utile selon le choix de l'alarme qui n'a toujours pas été fixé.
UPDATE : Au final, je suis parti sur l'Arcus qui, d'après le distributeur Jung est reconnu comme + fiable. Wait & see...
Interrupteurs : 
- 4x   Jung F50 LS5091TSM (Universel 1 voie) - Acheté
- 16x Jung F50 LS5092TSM (Universel 2 voies) - Acheté
- 2x   Jung F50 LS5093TSM (Universel 3 voies) - Acheté
- 3x   Jung F50 LS5092TESM (Universel Extension 2 voies) - Acheté
Interrupteurs régulateurs : 2x Jung LS5192KRMTSD (régulateurs 2 voies) - Acheté
Un pour le salon et un pour la salle de bain permettant le contrôle des vannes du plancher chauffant via l'actionne Jung.
Détecteur de présence : 6x ABB 6131/21-24-500 - Acheté
Pour la buanderie, le hall d'entrée, le bureau, le hall de nuit, le dressing et l'accès grenier.
Détecteur de présence SDB + WC : 2x Steinel True Presence - Acheté
Pour la salle de bain afin de bénéficier d'un capteur + fiable (dans le cas où on reste + longtemps fixe sur le WC de la SDB) et en plus d'un détecteur d'humidité (pour la VMC).
Pour le WC en bas (idem, si on reste fixe -> + fiable). Reste l'incertitude de l'escalier au dessus et des vibrations... A tester donc.
Détecteur de mouvement extérieur : 2x Steinel iHF 3D KNX - Acheté
Fiable d'après ce forum, j'aprécie son design et le fait qu'on peut le régler comme on veut (dont en hauteur pour ne pas détecter les petits animaux).
A placer à l'extérieur pour l'accès par buanderie et l'accès par la porte d'entrée.
Station météo : 1x Jung 2225 WSU - Acheté


Je pense que j'ai pensé à tout...
N'hésitez pas à lacher vos avis Wink
J'ai commandé via Voltus.de l'actionneur TOR avec mesure conso + l'alim + l'interface juste pour faire un petit test.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle construction en KNX - Avis sur plans et modules KNX - par Christophe0110 - 14/11/2022, 11:23:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)