Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quantification driver DALI
#1
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas encore pris le temps de me présenter mais je suis les divers sujets depuis un bon moment maintenant, étant moi même en pleine rénovation de ma maison avec une installation KNX.

Je poste ce sujet pour obtenir quelques réponses au vaste sujet qu'est l'éclairage dans l'univers KNX/DALI.

Je compte faire l'acquisition de spots encastrables, et après avoir demandé une confirmation auprès du vendeur, me voilà perplexe suite à sa réponse sur mes choix de drivers ...

Voici le matériel en question : 
Deux groupes de 6 et 4 composés de ces spots : Spot LED Encastrable CLAREO MiniRay D60 7W
Un driver pour le groupe de 6 : Driver LCA 75W 100–400mA one4all lp PRE
Un driver pour le groupe de 4 : Driver LCA 50W 100–400mA one4all lp PRE

Pour expliquer mes choix : 
Ces spots sont des spots led à courant constant 250mA d'après la documentation.
J'ai donc besoin d'une alimentation DALI CC et supportant 28w et 42w à 250mA

[Image: DEw41Pi6]

Ce qui me donne donc un min/max de 4/7 spots pour l'alimentation de 75W et un min/max de 2/5 pour celle de 50w.

Après avoir demandé confirmation sur mes choix, on m'a déconseillé d'utiliser ces drivers car il y aurait un risque d'endomagement si un des spots venaient à lacher. On m'a ensuite conseillé d'utiliser un driver par spot, deux maximum, ce qui ne m'arrange pas franchement sur l'organisation et le prix ...
On m'a aussi conseillé un driver de 500mA pour pouvoir gérer deux spots de 250mA, ce qui me semble être une belle bétise.  Confused

Sachant que le cablage se fait en série, j'ai du mal à imaginer que les spots puissent être endommagés avant d'effectuer le remplacement de l'un d'eux dans le groupe !

Qu'en pensez vous ? Dois-je m'encombrer d'autant de driver que de spots ou est-ce que mes choix sont les bons ? 

Merci par avance pour vos lumières  Idea

Marvin.
Répondre


Messages dans ce sujet
Quantification driver DALI - par Nexoid - 11/10/2022, 17:58:59
RE: Quantification driver DALI - par Jonathan007 - 17/10/2022, 12:16:01
RE: Quantification driver DALI - par Nexoid - 17/10/2022, 15:14:03
RE: Quantification driver DALI - par filou59 - 17/10/2022, 21:55:49
RE: Quantification driver DALI - par Nexoid - 17/10/2022, 21:58:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)