Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de chgt de position d' un Hager WXT316
#19
1:Concernant ton Interface IP, la derniere configuration ne semble pas avoir été téléchargé dans l'appareil.
2:Je te conseille de faire comm dans le manuel.

Moi perso j'utilise des adresse physique élevé pour les interfaces. >200

Ca permet de ne pas tout mélanger.

Voici un autre exemple :
[Image: attachment.php?aid=2018]

On peut voir 2 type d'interfaces : 
Une Interface nouvelle génération ou l'on configure tout dans ETS KNX IP Interface 732
Une Interface/Routeur OLD School, C'est un routeur MDT en 2 partie, le routeur est en 1.1.0, mais la parte Mail est un 2nd participant, les Tunnels ne sont pas dans ETS, j'ai utilisé des participant fictif pour qu'ETS n'utilise pas ces adresses. (Et moi aussi au passage)


Tu peux faire pareil. il faut procéder en 2 fois.
1: Tu sélectionne 1.1.3, tu changes l'adresse en 1.1.240 par exemple, ensuite clique sur la petite fleche a droite de telecharger, tu choisis ecraser l'adresses individuelle et tu indiques dans la fenetre 1.1.3 (ladresse que ton participant a actuellement)

2: Tu modifie ensuites les 8 adresses de tes tunels dans ETS, ensuite petite fleche a droite de télécharger, et tu sélectionne télécharger application.

A la suite de ca tu auras les 5 coches vertes sur ton participant.
Ci-dessous un exemple avec mes interfaces routeur dont la config a été envoyé, en dessous ta config qui a été modifié depuis le dernier téléchargement.

[Image: attachment.php?aid=2019]

Je ne sais pas si tu sais comment obtenir cette vue, on peut l'avoir de plusieurs facon, moi j'utilise souvent l'espace de travail Topologie.
Ensuite tu sélectionnes ta ligne puis l'onglet participant.


Pendant qu'on y est a ta place je mettrais aussi l'interface USB sur une adesses élevé , en 1.1.254 par exemple.
Dans la topologie tu peux lui modifier son adresse, mais ici cela ne sert qu'a reservé une adresse pour une interface USB. 
Pour la modifier réellement il faut aller la modifier dans le gestionnaire de connexion.
Dans la barre du haut d'ETS, bouton automatique.
Ensuite tu clique sur l'engrenage de ton interface USB
Tu changes l'adresses, puis tu cliques sur le BP a coté, (Sans Adresse?) , tu dois avoir un messages en vert indiquant que l'adresse n'est pas utilisé, sinon ...

Voici les étapes a suivre :
[Image: attachment.php?aid=2020]

PS : Au passage si tu as un superviseur style Jedom/ HA ou autre tu les débranches du réseau ou tu les mets hors tension le temps des manipulations.
Pour info : Un superviseur mal configuré peut foutre la merde sur le réseau, donc en cas de problème on isole les "fouteur de merde potentiel", et on reprend les bases.

Voilà pour la partie interface


Pièces jointes Miniature(s)
           
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problème de chgt de position d' un Hager WXT316 - par filou59 - 22/08/2022, 15:19:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)