Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intégration villa KNX - Volet roulant/Store
#5
(31/07/2022, 17:33:50)ramoutcho84 a écrit : Ok oui j’ai des volets roulant somfy filaire 4 fils ,

mais je voulais savoir si mes module d’entrée pourrez gérer cette programmation et surtout quel module commander chez Schneider pour faire cette programmation ( je suis en train de finaliser ma commande et il ne me manque que ça)

Chose à savoir tous mes interrupteurs arrive au tableau, je ne met pas de module dans les boîtes, donc il me faut des actionneurs rail din (2,4,8… entrées peux importe tant qu’on peux le faire (17 volets roulant à commander et 3 stores vénitien en tout  )

Merci de vos réponses

Salut

Pourquoi du Schneider ?  Big Grin

Ca ne change rien que les volets aient des moteurs somfy... ça reste des moteurs : une terre, un neutre et un brun pour la descente et un noir pour la montée (ce sont les couleurs utilisée chez Somfy). Le monteur des volets doit régler les fins de courses de tes volets & stores.

Donc, tu amènes un 5g1.5 dans un boitier pour connecter tes 4 fils de moteurs.
Tu câbles sur les actionneurs 2 sorties par store/volet : en respectant le fil pour la montée et celui de la descente (il y a des flèches logiquement sur l'actionneur).
Je ne connais pas les actionneurs Schneider, mais il faut soit prendre des actionneurs de volets/stores ; soit des actionneurs volet & commutation. Tu auras besoin de 34 sorties (17x 1 contact de montée & 17x 1 contact de descente)

Pour les boutons, je trouve toujours dommage de ne pas travailler avec des boutons KNX car ils sont plus complets que des interfaces BP/KNX.


Il te faudra prévoir des interfaces d'entrée dans ton coffret pour y connecter tes BPs...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Intégration villa KNX - Volet roulant/Store - par gkalpers@gmail.com - 01/08/2022, 11:37:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)