Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème d'alimentation en surtension
#6
(18/06/2022, 18:45:27)Nitro24 a écrit : Il faut vérifier les recommandations KNX, mais il me semble que l'on peut rajouter une deuxième alimentation KNX sur la même ligne sans coupleur si elle est éloignée de la première. Techniquement ça ne pose pas de problème, les courants s'ajoutent, il faut juste qu'elles soient sur le même disjoncteur.
A vérifier quand même.

Sinon la meilleur des solutions c'est effectivement de remanier le projet pour ajouter un coupleur et une alim pour le local technique. ça permet d'isoler galvaniquement la ligne vers l'extérieur de la ligne de la maison.
Ne pas oublier les parafoudres !

Bonsoir,
Je pense que tu confonds le standard qui dit que l'on ne peut pas mettre une alimentation à plus de 350 m d'un ou du premier participant (là j'ai un trou de mémoire).
Mais je cite : "Distance between 2 power supply units in one line, As specified by the manufacturer", donc d'après le "basic course", on a la possibilité de mettre une deuxième alim si le fabricant le spécifie dans la doc de l'alim et nous revenons a savoir le modèle exacte de l'alim.
Il est vrai que sur le papier, il est possible de mettre autant d'alim en parallèle que l'on souhaite, mais dans la réalité cela peut avoir des conséquences secondaires qui peuvent être néfaste pour le matériel comme le "bruit" sur la ligne de bus, des interactions capacitifs ou inductifs entre alim qui peuvent provoquer la destruction de ces dernières.
Donc même si c'est possible, je lui conseille de mettre sur le même disjoncteur une deuxième alim de même marque (ABB) et de même puissance (640 mA) pour limiter les effets potentiellement indésirable(même composant électronique).

Edit : Autre solution, qui me vient à l'esprit, on peut aussi mettre une alim après un répéteur de ligne qui évite les désagréments de séparation de ligne, donc coupleur, inteface IP ou USB reparamétrer la topologie ect et même le disjoncteur peut être différent (implantation dans le local technique de la piscine)


Bonne soirée.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problème d'alimentation en surtension - par M2D - 18/06/2022, 18:31:10
RE: Problème d'alimentation en surtension - par M2D - 18/06/2022, 22:18:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)