Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contrôleur logique ABA S/1.2.1 et séquences
#14
(06/06/2022, 07:39:46)Nitro24 a écrit : Le volets ne peux être manœuvré qui si la fenêtre est fermée. Et le soir quand il fait chaud, les velux sont ouverts.
Donc lorsque la programmation ferme les volets de la maison, ceux des velux restent ouverts.
L’idée c’est de séquencer l’ouverture ou la fermeture des velux et des volets:

Fermeture volet: On ferme le velux, on ferme le volet, on ouvre le velux.
Ouverture volet: On ferme le velux, on ouvre le volet, on ouvre le velux.

Code :
Pour manœuvrer volet:
- Si velux ouvert alors mémoriser état et fermer velux 
- quand velux fermé manœuvrer volet (ouvrir ou fermer)
- quand volet arreté - Si etat mémorisé velux est ouvert alors ouvrir velux.

Ça se fait très facilement en programmation, c est plus compliqué avec des portes logiques et des bascules. Ce n’est pas de la logiques combinatoire mais séquentielle. Pourtant  on y arrivait avant l’aire des microcontroleurs. Je vais être obligé de reprendre mes cours d’automatisme de 1985 Big Grin

moi je mettrait un ABA/S pour faire de la logique, il me semble que c'est pas bien compliquer a faire,
mais j'arrive pas a voir ce que tu veux que ça fasse précisément pour savoir comment le réalisé ^^

tu envoie une commande fermeture du velux,
sur une porte logique, avec d'un coté la commande, de l'autre l'état du volet, =  un action en conséquence...
(avec un filtre pour que ça n'envoie que un 1, ou qu'un 0, selon le besoin...

et tu répète l’opération autant de fois que nécessaire, pour tout les cas de figure...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Contrôleur logique ABA S/1.2.1 et séquences - par Scorpio5 - 15/06/2022, 18:28:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)