Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Actionneur Exterieur
#1
Salut a tous.

Maintenant que j'ai mis mon robot tondeuse au travail, je souhaiterais optimiser son parcourt.

L'espace de travail du mouton est divisé en 2 : 
-J'ai mon terrain qui fait une surface de 600m² environ de mémoire, le terrain est fermé par une clôture avec plaque de soubassement en beton.
-J'entretien aussi une parcelle derrière celui-ci un peu plus grande 1500m² que je loue.
Là c'est simplement de la pâture. 


L'idée c'est de faire travailler alternativement le mouton dans l'une ou l'autre des parcelle.
Actuellement j'ai valider le principe et le mouton trouve la passerelle en passant par un portillon. mais bon le but c'est que le portillon soit fermer.

-Je vais découper un bout de plaque en beton et le faire passer sous le grillage.
-Actuellement le fil est commun au 2 parcelle, ca fonctionne mais il y a quand même un risque que le mouton passe d'une passerelle a l'autre en trouvant le passage par hasard.

Il y a plusieurs solution pour éviter ca : 
-Passer 2 Boucles, on active l'une ou l'autre via 2 inverseurs
-Passer une seul boucle, mais shunter la petite via 2 inverseurs

Dans les 2 cas on utilise 2 inverseurs qui bascule le signal d'un coté ou de l'autre.

-Lee 1er cas utilise beaucoup de cable, mais l'inversion se fera proche de la maison il sera donc plus facile d'abriter la partie actionneur relais.
-Dans le 2nd on passe un minimum de cable, mais il faut faire l'inversion dans le jardin. La la question que je me pose c'est comment le faire de manière efficace dans le temps , il faut que ce soit etanche, mais il faut aussi faire attention a la chaleur car le soleil tape de ce coté...
Quel type d'actionneur / relais choisir ...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
Actionneur Exterieur - par filou59 - 04/05/2022, 07:51:05
RE: Actionneur Exterieur - par richardpub - 04/05/2022, 08:28:26
RE: Actionneur Exterieur - par filou59 - 13/06/2022, 12:11:43
RE: Actionneur Exterieur - par Scorpio5 - 04/05/2022, 23:57:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)