Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Elausys une idée originale et compétitive pour le prix
#9
Bonjour

J'ai trouvé l'info intéressante, j'ai eu envie de creuser un peu.
En ce moment, je cherche une solution pour :
-> piloter des rubans led cct dimmable 24V (pour le séjour/salle à manger)
-> piloter des rubans led monochrome dimmable 24V en nez de dalle pour un escalier (16 marches à piloter individuellement pour éclairer les marches les unes après les autres, typiquement le truc qui ne sert à rien, mais bon, faut bien s'amuser un peu aussi Wink )

La présentation est très intéressante, et puis, elle est gratuite.
On peut poser plein de questions. J'ai fait une bonne liste juste avant.
J'en ai même rajouté par email car j'en avais oublié...

Ils vendent en direct pour éviter l'empilage de marges successives, rester en contact avec les installateurs / intégrateurs et certainement éviter d'être noyé dans la masse des produits proposés par les gros distributeurs.
Perso, je suis allé chez Rexel, j'ai parlé domotique et le gars m'a montré un présentoir somfy. Il m'a dit qu'un commercial me rappellerai. Bon, c'était il y a juste 4 mois, peut être qu'il n'a pas eu le temps ou simplement pas intéressé par un petit compte...
Toujours est il que j'ai vraiment apprécié la possibilité d'avoir quelqu'un au téléphone et qui sache répondre aux questions.
Et même si je parle anglais, je trouve toujours plus confortable de parler en français.

Pour le moment, je me suis intéressé au contrôleur LED qui peut gérer 8 sorties monochromes à 105€ HT /p à quoi il faut rajouter le module de base à 149€ HT.
Au final, la solution revient à 149€ + 2x105€ = 359€
Les autres contrôleurs que j'ai trouvé n'en géraient que 4 maxi à 140€ HT/p (j'étais parti sur le MDT)
Au final, la solution revient à 4x140€ = 560€
Les 2 marques possèdent la fonction jour/nuit permettant de faire varier la lumière avec des niveaux de variation différents le jour et la nuit (ce que je voulais faire)

Pour les rubans led CCT, le controleur Elausys ne possède pas de fonction spécifique au ruban CCT. J'en ai parlé lors de la présentation et la personne m'a dit qu'il allait regarder.
Je viens de recevoir un email disant qu'ils allaient rajouter la fonction très prochainement.
J'imagine bien qu'il ne vont pas ajouter toutes les fonctions à la demande mais à priori, ils sont en mesure de parer à une carence assez rapidement pour peu qu'elle soit jugée utile.

Après, pour ce qui est de l'alimentation supplémentaire, je me dis que dans mon cas, avec les controleurs MDT, il me faudrait 4 participants (10mA chacun, ça fait 40 mA) contre un seul participant Elausys (par contre, je ne sais pas combien il consomme). Donc, le fait de devoir ajouter une alim auxiliaire ne me choque pas outre mesure. J'imagine que la conso doit dépendre du nombre de modules ajoutés

Je vais commander du matériel pour tester, je ferai un retour
Mark TWAIN : Ce n’est pas ce que vous ne savez pas qui vous pose des problèmes, mais c’est ce que vous savez avec certitude et qui n’est pas vrai
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Elausys une idée originale et compétitive pour le prix - par Greg83910 - 10/03/2022, 21:11:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)