Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commande Portail a Distance (Secure)
#1
Bonjour

Le but de se post est de parler de solution pour commander sont portail a distance via notre installation domotique de manière secure vis a vis du monde exterieur (Foudre ou autres)

J'en ai déjà parlé j'essaie de me protéger au maximum contre la foudre. 
En gros toute liaison électrique qui sort ou rentre de la maison doit être traité.

Actuellement les signaux qui vont vers sur portail sont cablé vers une partie de mon installation WAGO, c'est pas directement sur mon automate, mais c'est sur un coupleur d'entrées sorties qui est placé dans mon garage.

Ca ne me plait pas car si la foudre tombe sur le Portail cela pourrait remonter sur le coupleur, ensuite se propager sur le 230V voir sur le réseau. Comme les info qui permettent de piloter ou de récupérer les info du portail sont câbler en filaire en TOR cela fait un paquet de fil a protéger, même si j'ai déjà investi dans pas mal de parafoudre je suis pas pret a en ajouter autant...  

Je recherche donc une autre solution pour mon Moteur Nice ROBUS 600

Voici quelques pistes : 
-KNX RF 
-KNX Filaire (Module Encastré a placer dans le moteur, Module sur Rail DIN a placer dans un Coffret ...)
-Interface Nice WIFI
-Interface Nice KNX (Elle n'existe pas pour les portails a ma connaissance
-Interface Nice RF (.... ?)

Si une liaison filaire extérieur est mise en œuvre il faudra penser a sécuriser la partie Bus KNX, cette partie n'est pas la plus compliqué que ce soit en utilisant du matos KNX Secure ou non, il y a pas mal de technique qui peuvent être mise en place.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
Commande Portail a Distance (Secure) - par filou59 - 01/10/2021, 13:58:34
RE: KNX et la foudre - par fabric24 - 02/10/2021, 12:24:36
RE: KNX et la foudre - par filou59 - 02/10/2021, 15:00:17
RE: KNX et la foudre - par fabric24 - 03/10/2021, 20:47:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)