Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps)
#37
Et du coup des chutes de tension sur le réseau ? Big Grin
Je pourrais effectivement me permettre des chutes de tension plus grandes, je ne crois pas être en bout de réseau. Je n'ai mesuré qu'une seule fois la tension du réseau, elle était à 238V.
Il faudrait que je regarde un jour où il fait froid et moche voir si ça baisse beaucoup (mais si le réseau ne délivre que 215V, 3% de chute de tension sur le raccordement + 2% de chute de tension sur la liaison maison/garage, ça fait moins de 205V et ça commence à faire bas, les équipements électroniques n'aiment pas trop). En tout cas c'est que qu'un électricien de métier (Carminas sur les forums) m'a conseillé.
Bref, le câble alu ne me coûte que 300€ + 200€ de fouets, contre plus de 600€ pour le 25mm² cuivre, donc ça reste moins cher de faire mieux.

Et pour les voitures électriques, 2 bornes de 7kW ne tourneront jamais ensemble au max sur un abonnement de 12kW monophasé (je n'aurais jamais plus). Je n'aurais peut-être même pas de bornes électriques, mais bon je tente de prévoir sur les 20 ans voir plus à l'avenir, parce qu'on ne va pas changer les câbles tout le temps. Si une seule borne tourne, elle pourra tourner à pleine puissance, si les 2 marchent en même temps elles seront en mode réduit (genre 3 à 5kW chacunes max).
Et pour une alternative électriques aux voitures électriques actuelles, hormis baisser le poids drastiquement (car 1,2T pour déplacer un humain de 70kg ça reste une aberration) ou l'autonomie (passer de 400km à 2km d'autonomie par exemple, comme j'avais vu sur une Lexus hybride qui avait 2km d'autonomie en full électrique) il faudra rester sur une puissance moteur élevé, donc des capacités de batteries élevées, et donc pour éviter que la charge ne prenne des décennies avoir une puissance suffisante à la borne de charge.
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps) - par Woofy - 26/01/2022, 09:18:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)