Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps)
#33
Ok merci des explications.
Juste un point qui me paraît flou : tu parles des connexions en boite de dérivation.
Celles là : [Image: 3606489505752_01c?$MOB_PREV$&$width=190&$height=190]
J'imagine pas les 10x10cm, des plus grosses, mais ça veut dire que tu peux mettre un rail dedans ?
EDIT : ah non tu parlais de connexions à levier, j'étais trop la tête dans les borniers sur rail, désolé.



Quelques autres questions car le catalogue de Wago est quand même ... vaste ...
Je vais avoir une arrivée électrique en 2x90mm² (câble alu). Plutôt que de mettre des fouets de réduction, est-ce que je peux utiliser une paire de borne comme ça (une grise et une bleue) et entrer d'un côté en 90mm² alu, sortir de l'autre côté en 25mm² cuivre et raccorder mon interrupteur sectionneur général avec ?
https://www.wago.com/fr/bornes-sur-rail/.../p/285-195
Cela impliquerait que j'ai un petit rail en 35x15 juste pour ces 2 bornes. J'imagine également qu'il faudra coincer les câbles alu pour ne pas que ça tire dessus, mais comment faire, avec quoi ?

Si je mets la terre sur le rail, avec quelle borne je la reprends du rail pour la relier à la câblette de terre ?
Celle-ci ? https://www.wago.com/fr/bornes-sur-rail/.../2016-7607

Au niveau des connexions sur le bornier, la plupart sont à insertion directe, mais certaines à levier. Il y a des avantages/inconvénients à avoir en tête ou en insertion directe ça suffit ? A priori je serais principalement en conducteurs monobrins, classique quoi.

Je vais fouiller un peu le forum pour voir qui a fait quoi au niveau bornier, mais si vous avez des exemples de sujets je suis preneur.

EDIT 2 : et c'est quand je pensais avoir trouvé ce que je voulais que Dibou parle des bornes 2003-6646 ! Rhalala ! Big Grin
Mais elles semblent pas mal effectivement. D'ailleurs, mieux vaut le neutre en-dessous et la phase au-dessus ? C'est plus facile à lire ?

Sur eibmarket, je ne trouve pas les 2002-2233, en revanche il y a les 2231 (mais P/P) qui me permettraient de tester.
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps) - par Woofy - 24/01/2022, 10:24:14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)