Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps)
#31
Ben ... justement je ne sais pas.
Je n'ai pas de formation d'électricien, ni de domoticien ou autre. Je ne sais pas lire les schémas des borniers, bien que je comprenne un peu. Je ne comprends pas certaines fonctions (par exemple pourquoi certains ont des diodes ? C'est pour du courant continu ?).

Je sais qu'il y a plein de façons de faire et je ne sais pas trop les comparer.
Terre sur le rail, ou à part comme certains préfèrent (et pourquoi ils préfèrent la terre à part ? Plus lisible pour un électricien qui interviendrait plus tard ?).
Quel va être l'utilité des pontages dans le cadre du résidentiel ? On ponte uniquement les bornes de neutre, ou également les phases ?

Les borniers uniquement pour les liaisons entre le tableau et les gaines qui arrivent de la maison, ou également des borniers pour les connexions au sein du tableau (entre actionneurs et disjoncteurs par exemple ? Certains ont fait des trucs comme ça ?).

A priori pour le moment j'ai vu les bornes 2003-7646 qui ont phase/neutre/terre sur la borne (et terre reliée au rail), ou alors pour une terre séparée les bornes de passage 2002-2233. Pour le repérage je ne sais pas encore comment faire, mais à priori j'aurais plutôt une dymo ou alors impression sur du papier autocollant.
Pour un tableau de test je peux en prendre 5 de chaque par exemple, je ne me ruine pas (ou alors je demande un échantillon à Wago, je ne sais pas s'ils en font pour les particuliers).

Je ne me rends pas bien compte de ce que ça peut donner par la suite, et quels sont les incidences.

A savoir que j'ai largement la place pour le tableau, je me suis réservé un espade de 160 de large par 60 de profondeur (et 180 de hauteur).
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps) - par Woofy - 23/01/2022, 15:48:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)