Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps)
#8
(07/01/2022, 09:40:53)Woofy a écrit : En capteur vous conseilleriez quoi pour débuter (et qui ne fasse pas 400€ pièce) ?
Et anglais/français c'est du pareil au même pour moi (à la rigueur peut-être plutôt tout faire en anglais si tous les modules n'ont pas de traduction en français, plutôt que de mixer les 2).
Je ne pense pas acheter maintenant un moteur de BSO ou de VR, par quoi je pourrais remplacer ? Ou trouver un truc pas cher filaire quelconque sur leboncoin (je viens de voir sur Grenoble des Somfy J4 filaires 1Tn pour 50€) ?

Pour les BSO j'aimerais faire du suivi solaire (station météo obligatoire ? Parce qu'à priori on peut prévoir la position du soleil pour les millénaires à venir).
Pour la platine de test le détecteur de présence n'est pas indispensable sauf à vraiment vouloir tester les entrées de forçage. Idem pour les VR/BSO ; sauf à installer des moteurs SMI (avec les actionneurs ad-hoc) pour lesquels il existe un véritable retour de position, tous les moteurs "classiques " sont pilotés en temps ; tu peux donc vérifier ta programmation avec un chronomètre sans disposer des moteurs et vérifier les retours d'informations avec le moniteur de groupe d'ETS ou mettre en place simultanément un superviseur comme Homme Assistant (Open Source).

(07/01/2022, 09:40:53)Woofy a écrit : Pour les BSO j'aimerais faire du suivi solaire (station météo obligatoire ? Parce qu'à priori on peut prévoir la position du soleil pour les millénaires à venir).
Oui, la station météo est obligatoire ( il y un sujet dédié sur le forum) et si souhaites des scénarios évolués je te conseille un contrôleur logique évolué comme l'ABA/1.2.1 qui, AMHA, est dans tous les cas un incontournable dans une installation KNX où la logique via ETS est inexistante à l'exception de quelques portes AND et OR dans certains actionneurs.

Si tu souhaites utiliser Jeedom ou Homme Assistant pour la supervision et l'accès distant, les fonctionnalités de la maiosn resteront gérées en KNX par l'ABA en conservant la fiabilité du KNX (un Rapberry ou un NUC avec Jeedom ou HA peut planter suite à un problème hard ou de mise à jour).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps) - par Ives - 07/01/2022, 10:11:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)