Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps)
#6
Tu as tout compris Ives, c'est bien ma démarche, me faire un tableau de test pour me faire la main (et procrastiner quand il pleut ou qu'il y a un vent à décorner les boeufs et que je n'ai pas envie de sortir faire du chantier, sans pour autant trop culpabiliser).

Inscrit sur forumconstruire en janvier 2017, inscrit ici en juillet 2017, ça démontre depuis combien de temps je réfléchi ce projet ! (en réalité on a commencé à y réfléchir bien avant 2017, on n'avait pas d'enfants à l'époque).
2 ans de recherche de terrain, 18 mois pour la signature du terrain et autant pour obtenir un prêt (obtenu après la signature du terrain malheureusement).
On a réellement commencé les travaux fin juillet 2020, et encore pas sur la maison, on a été bloqués sur l'étude structure pendant 1 an. La construction de la maison a été commencée mi août 2021.

En capteur vous conseilleriez quoi pour débuter (et qui ne fasse pas 400€ pièce) ?
Et anglais/français c'est du pareil au même pour moi (à la rigueur peut-être plutôt tout faire en anglais si tous les modules n'ont pas de traduction en français, plutôt que de mixer les 2).
Je ne pense pas acheter maintenant un moteur de BSO ou de VR, par quoi je pourrais remplacer ? Ou trouver un truc pas cher filaire quelconque sur leboncoin (je viens de voir sur Grenoble des Somfy J4 filaires 1Tn pour 50€) ?

Pour les BSO j'aimerais faire du suivi solaire (station météo obligatoire ? Parce qu'à priori on peut prévoir la position du soleil pour les millénaires à venir).
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouveau projet d'autoconstruction en cours, domotisation à venir (dans longtemps) - par Woofy - 07/01/2022, 09:40:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)