Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fonction logique ABA S/1.2.1 : Gestion variation Jour/Nuit
#5
(05/01/2022, 04:49:17)Scorpio5 a écrit : Tu peux "tricher" avec un multiplicateur, et une valeur fixe...
En entree ta valeur 1bit
Un autre module valeur, ou tu met le chiffre de ta scène..  
Un multiplicateur
et en sorti byte, un lien que tu pourra lié a ta scène...

Merci pour l'astuce, ça va me servir pour mes éclairages DALI pour lesquelles je peux appeler des scènes avec des presets de variation


(05/01/2022, 07:16:32)fabric24 a écrit : Bonjour
Page 49 du dmt
Il y a l'explication de la limitation de pourcentage pour la nuit

En effet, mais comme je débute avec le contrôleur logique mon challenge était d'envoyer un pourcentage de variation sur l'objet "limitation valeur variation", Ives répond en grande partie à ce point

@Ives merci pour le screenshot. J'ai reproduis ta logique en remplaçant simplement la bascule jour/nuit par un bouton poussoir.

[Image: Capture-d-e-cran-2022-01-06-a-00-06-19.png]

[Image: Capture-d-e-cran-2022-01-06-a-00-09-56.png]

[Image: Capture-d-e-cran-2022-01-06-a-00-20-21.png]

La logique fonctionne bien en mode simulation et également avec le mode Moniteur. Quand j'appuie sur mon BP pour passer en mode nuit j'ai bien la bonne constante qui sort du multiplexeur en fonction de l'état jour/nuit

En revanche quand j'essaye en production ça ne fonctionne pas. J'ai regardé les télégrammes via le moniteur de groupe dans ETS et lorsque j'appuie sur le BP jour/nuit seule la GA jour/nuit est mise à jour. Je m'attendais à ce que ma GA 1/7/0 (cf screenshot) reçoit le pourcentage de variation issue de ma fonction logique.

Une idée? certainement un truc qui m'échappe mais je ne vois pas  Cool
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fonction logique ABA S/1.2.1 : Gestion variation Jour/Nuit - par Medmax - 06/01/2022, 00:21:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)