Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fonction logique ABA S/1.2.1 : Gestion variation Jour/Nuit
#1
Bonjour,
 
Je cherche à gérer mes changements d'intensité d'éclairage entre jour et nuit dans les pièces de passages, WC, SDB et chambres.
Je pensais m'en sortir assez simplement mais pas si simple. J'ai l'impression qu'il y a plusieurs méthodes qui dépendent du matériel dont on dispose. 
J'ai des actionneurs dimmable Theben DMT 4-2 T et une passerelle DALI MDT.

Je ne vois pas de solution via de simples GA alors je pense utiliser des fonctions logiques + scènes. 

L'idée:
- GA Jour (Jour = 1 / Nuit = 0)
- GA Nuit (Nuit = 1 / Jour = 0)
- GA avec une scène qui commute à 100%
- GA avec une scène qui commute à 30% 

Dans l'exemple ci-dessous, si j'appuie sur le BP en mode nuit il appelle une scène de mon actionneur Theben avec une mise en marche à 30%.

[Image: Capture-d-e-cran-2022-01-04-a-23-18-05.png]

Le problème est que le DPT de ma sortie logique (1 bit puisque sortie du AND) ne correspond pas au DPT attendu dans ma GA scène à 30% (scene number 17.0001). 
La doc Theben indique que pour appeler la scène 1 par exemple on doit envoyer $00 à l'objet de scène correspondant.

La fonction de conversion ne me permet pas de convertir mon DPT de sortie. Quelle logique puis-je utiliser pour pouvoir lier la sortie de ma fonction logique à ma GA de scène. 

Après si vous avez d'autres méthodes plus simples pour gérer les éclairage jour/nuit je suis preneur.

Merci
Répondre


Messages dans ce sujet
Fonction logique ABA S/1.2.1 : Gestion variation Jour/Nuit - par Medmax - 04/01/2022, 23:27:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)