Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
commandes VR non réglables?
#2
Comme je l'ai déjà expliqué le mode VR a été pensé et réfléchi pour avoir une certaines logique pour etre pratique, simple, intuitif etc... au final c'est un standard en KNX.

Donc peu importe le module VR ou l'inter ca sera le meme fonctionnement.

Après peu etre qu'il y a des asctuces pour obtenir le résultat que tu veux en fonction des inter choisi et des possibilités que certains modele procure ou non.

Je persiste un peu sur le fait (je partage cette pensé avec certaines personne pratiquant depuis +30ans dans le métier) il faut se poser des questions quand on ne peut pas faire quelques choses ? Est-ce normal ou est-ce moi ou le client qui veut un fonctionnement "tordu"

Un integrateur ou un domoticien a le devoir d'aiguiller le client et de lui faire comprendre qu'il y a une certaines logique a tel ou tel mode de fonctionnement, le tient ne l'est pas je pense en tout cas il n'est pas prévu en KNX.

Il faut penser aspect pratique et intuitif...


Citation :Mon but c'est de faire montée/descente et stop avec les appuis courts et de réserver les appuis longs à des positions pré-définies et fonction de la position actuelle.
Peux-tu d'écrire tous les cas de figure et associé les réactions qui doivent en résulter ?
Déjà pour un VR tu voudrais utiliser 1 ou 2 touches ?
Que ce soit sur un ou 2 touches tu veux 3 actions : M ou D, Stop sur App Court et Position a X% sur appuie long.

Comment tu fais pour Gérer le sens de marche M/D avec le Stop sur un App Court ? 
1 Appuie je fais quoi ?  (Ca dépend du dernier mvt ou pas ?)
2 Appuie je fais quoi l'inverse ou un Stop ?
3 Appuie ... ?
Quid si tu as plusieurs BP pour un VR genre un BP central, comment vont réagir tes bp locaux ?


C'est comme ceux qui veulent mettre en place du Mutli Action via des Simple/Double ou Triple clique, c'est pas intuitif, ca ralenti le tps de traitement et d'action bref c'est pas pratique, c'est pas parceque certains systèmes le propose qu'il faut que ce soit réalisable en KNX si l'idée n'est pas bonne...


Pour en revenir a ton cas :
Moi je te conseille : Une ou 2 Touche pour M/D plus Stop (Sachant que 2 BP reste la solution la plus pratique)
Ensuite tu prévois X touche de plus pour des positions prédéfinie que tu pourras géré via des scenes par exemple si tu veux de la souplesse, ou via des consigne X% prédéfini et figé si tu ne veux pas que qq y touche.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
commandes VR non réglables? - par Inconvenant - 02/12/2021, 11:51:58
RE: commandes VR non réglables? - par filou59 - 02/12/2021, 12:19:35
RE: commandes VR non réglables? - par Inconvenant - 02/12/2021, 14:46:30
RE: commandes VR non réglables? - par filou59 - 02/12/2021, 15:12:47
RE: commandes VR non réglables? - par Inconvenant - 02/12/2021, 15:50:18
RE: commandes VR non réglables? - par Inconvenant - 02/12/2021, 16:57:01
RE: commandes VR non réglables? - par filou59 - 02/12/2021, 17:02:20
RE: commandes VR non réglables? - par Inconvenant - 02/12/2021, 17:35:08
RE: commandes VR non réglables? - par filou59 - 02/12/2021, 17:54:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)