Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liste de Passerelle / Driver DALI / Variateur KNX
#35
(17/11/2021, 22:49:21)filou59 a écrit : Quand tu dis que ca pique ? On parle de quel ordre de prix ?

Aux alentours de 150€, ça à l'air d'être les tarifs des modèles Lunatone.


Citation :Hum... 
Il faut voir plusieurs chose je pense :
-Prix d'achat du Driver+Ampoule ou Ruban
-Rendu lumineux : Une ampoule et un ruban n'ont pas les même rendu et donc les mêmes usages.
-Puissance : Un ruban de 5m risque de consommer plus que 2 ampoule LED de quelques W ?
Bref pas simple comme sujet.

Ah oui c'est pas le même usage mais justement c'est curieux qu'il n'y ait pas d'autres solutions du même type.
Mais par exemple, j'ai mis des rubans 24V en 14.4W/m avec un coût de 35€ pour les 5m + un driver à peu près au même prix. A cela s'ajoute du profilé alu avec un diffuseur qui fait environ 25€ pour les 5m.
Ca fait moins de 100€ pour un luminaire complet qui me sert à éclairer une zone entre 10 et 15m².

Dans le cadre de mon salon, les 2 appliques seront là pour en éclairer une partie mais ça ferait déjà plus cher juste le driver auquel il faut ajouter les appliques (bien que je les ais déjà) et les lampes (bon c'est pas très cher non plus).

Par contre tu as raison pour la conso, la puissance est plus importante c'est pour ça que je m'étais dit qu'on pourrait avoir un compromis mais c'est bizarre qu'on n'ai pas le même principe en basse tension pour des luminaires classiques. On a ce système mais sur du spot, par pour des appliques.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Liste de Passerelle / Driver DALI / Variateur KNX - par Maitre_Poulpi - 19/11/2021, 14:07:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)