Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecteur MIFARE SANS logiciel propriétaire
#1
Bonjour a tous !

Je suis en train de concevoir un système domotique knx pour un B&B (4 chambres), dont les accès seraient contrôlés par des lecteurs de badges Mifare.
Parmi les différents produits/producteurs knx examinés (eelectron, abb, vimar gewiss, ..) j'ai remarqué qu'ils nécessitent tous l'utilisation d'un programme supplémentaire, généralement très coûteux, pour programmer les lecteurs ;
Fondamentalement, le programme charge le lecteur idbuilding et pwd, et assure également la fonction de supervision des salles (charges activées, accès engagés, journaux d'accès…).


Au lieu de cela, je cherche des lecteurs mifare configurables et programmables (avec l'idbuilding et le pwd relatifs) directement avec ETS, évitant ainsi d'avoir à acheter un programme/logiciel spécial.


De mon point de vue, étant donné que le lecteur de badge doit fonctionner même si le serveur PC est en panne, la logique de l'application (avec pwd et buildingid) doit être stockée dans le lecteur de badge (application module) ….. cela devrait être possible AUSSI avec l'ETS….
Voici un exemple de documentatuib de lecteur Mifare https://www.gewiss.com/content/dam/gwdam...ico_EN.pdf


Au point 5,2,9 … 5,2,11 il montre qu'un objet de communication est envoyé au lecteur par le bus knx à partir d'un logiciel spécial, avec les information pour reconnaître la card Mifare….

ETS devrait-il être capable d'envoyer les mêmes informations ?


Avez-vous été confronté à des solutions similaires ?
Avez-vous trouvé des produits & fabricants proposant un lecteur de badges configurable SANS  logiciel supplémentaire mais uniquement avec ETS ?


Merci
julien
Répondre


Messages dans ce sujet
Lecteur MIFARE SANS logiciel propriétaire - par Giuliano1969 - 05/09/2021, 12:04:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)