Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction maison - Questions KNX
#1
Bonjour à tous,

Etant locataire dans un appartement, je touche un peu à la domotique depuis 2-3 ans en bidouillant des box sur base de raspberry ou plus récemment avec la très bonne box HOMEY mais uniquement avec les technos sans fils assez connu comme Zigbee, Zwave ou même le .....wifi.

Mais voila j'ai enfin ce magnifique projet de construction de maison et je commence à me pencher sur mon système domotique. C'est en regardant les différent types de domotiques filaire que je viens de connaitre l'existence du protocole KNX et j'avoue que je suis un peu perdu....

Je ne compte pas faire l'installation moi même mais j'ai besoin de conseils et d'explications sur le principe de cette domotique.
D'après ce que j'ai compris tout part du tableau électrique et ensuite il faut choisir un serveur avec un "Visu" pour configurer et piloter sa domotique. Est ce que je suis bon jusqu'a la ? Si Oui, quel système choisir ? J'ai vu des systèmes comme Gira, Loxone, Basalte, mais je ne trouve pas d'article expliquant la spécifié de chacun, si tout est sur ipad, iphone ou si on peut mettre n'importe quel écran tactile etc ...

Ensuite lors du choix de mes interrupteurs, volets roulants, portails etc .... je dois prendre que des équipements compatibles KNX et je peux mixer les marques ?

Je me pose cette question car l'électricien me conseil le système MyHome-UP de Legrand, mais j'ai peur que si j'opte pour cette solution je vais être bloqué avec du matos Legrand et un système complètement fermé.

pour info, je souhaite domotiser l'éclairage, les ouvertures (volets, portail), l'énergie (clim, chauffage), le son (Sonos?) et peut être si possible la tondeuse (Husqvarna), le ou les robots aspirateurs et je pense que ça sera déjà TRES BIEN Smile

Merci beaucoup pour vos lumières  Angel Angel
Répondre


Messages dans ce sujet
Construction maison - Questions KNX - par Pogz - 04/08/2021, 10:50:53
RE: Construction maison - Questions KNX - par sky330 - 05/08/2021, 10:42:02
RE: Construction maison - Questions KNX - par Pogz - 05/08/2021, 15:27:22
RE: Construction maison - Questions KNX - par Pogz - 06/08/2021, 10:36:34
RE: Construction maison - Questions KNX - par chriks - 06/08/2021, 17:59:56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)