Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Module Sonoff migré vers Tasmota
#8
j'ai pas mal avancé avec la transformation d'un sonoff en tasmota.

Finalement j'ai installé une autre version Tasmota pour mon sonoff.ino. que je télécharge avec IDE Arduino, et qui fonctionne correctement et qui me permet aujourd'hui d'allumer mon sonoff et de l'éteindre, en utilisant les commandes du diagnostic dans ETS5. 

 

Par contre je suis devant un problème car je ne peux pas utiliser un interrupteur de mon réseau bus KNX pour allumer et éteindre mon sonoff car par défaut mon sonoff a une adresse physique de participant 1.1.108 définit dans Tasmota, et une adresse physique de participant dans diagnostics d'ETS5 à 0.0.1, et je ne sais pas créer un participant virtuel dans ETS5. Il y a bien des participant virtuels dans le catalogue de KNX Association, mais je ne peux pas télécharger mes AG dedans car je n'ai pas de bouton pour intégrer ce participant dans ETS5 

( normal, il est virtuel. Mais il existe peut-être une méthode)



J'ai trouvé un programme sur github https://github.com/thelsing/CreateKnxProd

qui permet de créer un fichier participant, mais celui-ci est en C#

Je suis donc obligé de compiler après adaptation ce programme écrit en C sharp pour créer un fichier participant .KnxProd pour faire un .exe. Malheureusement je n'ai pas de compétence en C sharp



Quelqu'un aurait-il une bonne maîtrise du langage C# sharp car Je ne maitrise pas du tout ce langage.

En même temps, j'ai peur qu'une fois franchi cette étape, je ne sois également bloqué au moment du téléchargement dans ETS5.



 Si quelqu'un sait maîtriser ce langage merci de pouvoir m'aider ou à une idée sur la façon de forcer le téléchargement
cordialement
Répondre


Messages dans ce sujet
Module Sonoff migré vers Tasmota - par richardpub - 21/07/2021, 09:11:41
RE: Module Sonoff migré vers Tasmota - par fabric24 - 21/07/2021, 22:39:31
RE: Module Sonoff migré vers Tasmota - par jdrenne - 22/07/2021, 07:35:55
RE: Module Sonoff migré vers Tasmota - par jdrenne - 22/07/2021, 09:57:20
RE: Module Sonoff migré vers Tasmota - par richardpub - 22/08/2021, 12:03:20
RE: Module Sonoff migré vers Tasmota - par Ives - 15/01/2022, 08:44:50
RE: Module Sonoff migré vers Tasmota - par Ives - 16/01/2022, 12:46:34
RE: Module Sonoff migré vers Tasmota - par Ives - 16/01/2022, 23:41:39
RE: Module Sonoff migré vers Tasmota - par Ives - 17/01/2022, 09:57:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)