Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moteur Bubendorff MI et réglage des butées avec Hager TYA628/4C
#14
(22/06/2021, 16:52:42)filou59 a écrit : Salut
Je vais peut être pas faire avancer le schmilblick, mais contrairement a ton affirmation Wee, le marché a je pense basculé depuis longtemps vers des moteurs avec gestion des fin de course electronique.
Je prefere ca a 10 000% ce procédé plutot que de vulgaire fin de course mécanique ou que n'importe quel système a réglage manuel.

Salut filou !

Alors je pense que je n'utilise pas les bons termes, pour moi butée mécanique = avoir le petit cylindre vissé sur une lame.
De ce que je comprends de ton message on peut être en butée électronique et avoir ce cylindre.


(22/06/2021, 16:52:42)filou59 a écrit : Un truc me chifonne un peu, le principe de base de n'importe quel moteur a fin de course électronique/automatique c'est qu'il faut une butée. Cette buté on la met en général sur la derniere lame et va empecher cette lame de rentrer dans le caisson physiquement, la partie electronique du moteur va alors détecter le dur et va le couper.

Une butée d'arret c'est un petit cylindre qui est vissé sur une lame, il doit etre assez long pour butter contre la maçonnerie.

J'ai pensé comme toi à rajouter un petit cylindre, mais après appel au SAV Bubendorff (une trentaine d'appel pour les avoirs, faut pas avoir de soucis...) ils m'ont dit que le modèle de volet que j'ai n'est pas compatible et qu'il ne faut pas que j'en rajoute...


(22/06/2021, 16:52:42)filou59 a écrit : A ta place je poserais la question a ton poseur de fenetre... , ensuite c'est pas normal pour moi de voir l'isolant/la mousse, il n'y a pas un problème de cote qq part ?
Tu as raison, j'ai eu la même idée et j'ai déjà posé la question au menuisier, au constructeur et à un autre menuisier pour avoir quelqu'un de neutre :
Ils m'ont dit qu'il est nécessaire que la dernière lame ne rentre pas dans le caisson, c'est pour cela qu'il faut faire le réglage des butées hautes, ainsi cette dernière lame va cacher et protéger l'isolant et la mousse.
D'habitude mon constructeur fait ce réglage sur les VR radios et filaires, mais là avec mes modules KNX il ne sait pas faire et n'a donc rien fait.
Je lui ai donc proposé de regardé si j'arrive à faire quelque chose avec un interrupteur traditionnel et si oui de faire le réglage de partout.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Moteur Bubendorff MI et réglage des butées avec Hager TYA628/4C - par Weee - 25/06/2021, 10:10:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)