Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion de stores solaire
#4
(15/05/2021, 14:50:59)filou59 a écrit : Il faut adapter tes tempo et ton hysteresys.
Il faut une Tempo pour Fermer et une autre Tempo pour Ouvrir.

Après tu as peu etre pas mis judicieusement tout ca bout a bout.

Pour moi il faut réagir vite pour se protéger du soleil.
Pour rouvrir il faut le faire bcp plus lentement.

Et puis c'est là aussi qu'il y a un reel intéret a utiliser un Pyranometre plutot qu'une sonde de lumiere, au printemps les soleil si il joue a cache cache ne va pas forcément etre assez chaud pour déclencher la fermeture.


Au fait : C'est du BSO que tu as ou des VR ?

Moi mes VR je les remonte par palier, après faut que je regarde mais de mémoire si le temps fait trop le Yoyo j'adapte mes tempo qui servent a remonter les VR, elles sont dynamique.

Avec ma tempo (qui n'est en fait qu'un délais) et ma porte OR, je réagis vite lorsque le soleil apparaît et lentement quand ça part (c'est la tempo qui intervient)
Sur ma station météo, j'ai aussi le rayonnement global, mais bon.
Le screen solaire ne réagissent que si la température intérieur devient trop importante.
Sans la tempo et avec les nuages, j'avais effectivement un effet yoyo.

(16/05/2021, 03:41:06)Scorpio5 a écrit : Y a des modules exprès pour, la gestion des "parcours solaire"
Le JSB/S d'ABB par exemple...
Tu gère 4 face d'immeuble en fonction du soleil / température etc...

Griesser le gère différemment direct sur leur station météo, si t'as des modules griesser (programmation proprietaire via u n 6byte..)

Theben le fait aussi dans la dernière de sa station météo mais je sais plus si y a la gestion de température combinée


L'essentiel c'est d'avoir des tempo de surveillence, si le nuage durée plus de 5/  10 minutes, y a une réaction...

Sinon t'as des yoyo ?

Je dispose du tracking solaire, mais ce truc ne tient pas compte des nuages et de la température. Je l'insère donc dans une boucle plus complète de la supervision plutôt que direct en KNX
Répondre


Messages dans ce sujet
Gestion de stores solaire - par Jonathan007 - 14/05/2021, 20:17:16
RE: Gestion de stores solaire - par filou59 - 15/05/2021, 14:50:59
RE: Gestion de stores solaire - par Scorpio5 - 16/05/2021, 03:41:06
RE: Gestion de stores solaire - par Jonathan007 - 16/05/2021, 13:24:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)