Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion de stores solaire
#1
Hello,

Bon, il me semble que j'avais déjà posté un sujet avec le même titre, mais ici, c'est une problématique différente. On est plus sur du cracking solaire, mais sur la gestion de fermeture et d'ouverture.
Je m'explique.

J'ai mis en place une super logique vie mon Gira X1 qui permet de faire du tracking solaire et de fermer les screens selon un certain % en fonction de la position du soleil.
Mais, cela dépend également de la température intérieur de la pièce ainsi que de la luminosité extérieur mesurée par la station météo.
Et le soucis vient de là, quand il y a trop de petits nuages, mes stores deviennent fou. Ca monte, ça descend sans cesse à chaque nuage qui passe.
J'ai pourtant mis un trier des Schmidt qui impose un hystérésis. Mais les nuages, ça fait varier la luminosité fortement.
J'ai mis une sorte de tempo avec une porte OU afin d'absorber les petites variation, mais ce n'est pas la solution miracle. Si la variation tombe pas bien par rapport à la tempo, ça fait foirer la chose.

Comment gérez vous cela ? Le but étant de se protéger du soleil, mais d'avoir de la lumière si à l'extérieur ça devient couvert.
Répondre


Messages dans ce sujet
Gestion de stores solaire - par Jonathan007 - 14/05/2021, 20:17:16
RE: Gestion de stores solaire - par filou59 - 15/05/2021, 14:50:59
RE: Gestion de stores solaire - par Scorpio5 - 16/05/2021, 03:41:06
RE: Gestion de stores solaire - par Jonathan007 - 16/05/2021, 13:24:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)