Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Solution KNX sans-fil pour gestion volets roulants
#1
Bonjour,

Nous avons fait installer un système en KNX lors de la construction de notre maison l'an passé. Cependant, nous avions communiqué trop tard avec l'électricien qui avait déjà posé les moteurs des volets roulants en sans-fil. Résultat : nous nous retrouvons avec toute la maison fonctionnant en KNX, sauf les VR qui sont gérés via ma box domotique (Jeedom) en ZigBee en interface avec les BP KNX. Et force est de constater que ça fonctionne bof. 

Les VR réagissent certes bien lors de commande sur les BP, mais parfois ils ne montent ou descendent pas complètement. De même les infos ne remontent pas en temps réel sur mes écrans Schneider (commande via curseur). Et plus embêtant, lors de l'utilisation d'une commande centralisée, certains volets ne réagissent pas, ce qui oblige à effectuer plusieurs fois la commande pour arriver à ses fins.

Je suis donc en train de me pencher sur une solution sans-fil intégrée en KNX afin d'être moins dépendant de ma box déjà, et espérer de meilleurs résultats surtout. A priori, je pense qu'une solution HAGER avec TRC120 + micro-modules TRM692G devrait fonctionner. Pouvez-vous me faire un retour ? Ça représenterait un petit investissement, donc autant que ça vaille le coup ^^

Sinon, connaissez-vous d'autres solutions qui puissent remplir mon cahier des charges ?

Merci d'avance
Répondre


Messages dans ce sujet
Solution KNX sans-fil pour gestion volets roulants - par BigYo - 03/05/2021, 16:43:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)