Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KNX construction neuve à la réunion
#16
Zone de Passage : Le TP ou tout autre technologie similaire n'a aucun interet selon moi.

Moi j'utilise du Detecteur de présence, par exemple du Jung 360 Mini Universel,
Du Detecteur de mouvement Jung Mural sur mon palié a l'étage...
Escalier : DMvt Jung Mural.

Salon / SAM : BP , je ne dis pas que je ne mettrais jamais de DP dans cette pièce mais pour le moment je n'y voie pas d'intéret actuellement.
S2B : TP , il fait le job mieux qu'un DP car ca marche au travers de la paroi de douche
Bureau : Ce sera un TP (Le bureau est en travaux)
WC : TP
Cuisine : TP + DP  Angry
Bon la ca coute cher, c'est le DP qui déclenche l'allumage, le TP fait ensuite son Job.
Le TP detecte de chose qu'il ne devrait pas : Frigo ou vibration venant de l'étage. (2 Loulou en bas age qui foute un peu le boxon dans la S2B quand ils y sont)
Je récupère aussi la luminosité via mon DP, car celle du TP dans ma configuration ne me convient pas.

Mon bilan est positif, il y a surement pas mal de problème non résolu ou qui ne sont fonctionne pas comme certains le voudrait (cf forum allemand), mais pour moi le principal c'est la détection de présence vrai (comme il l'appelle de mémoire).
Si le TP est pas fonctionnel a 100% je m'en cogne un peu, car je ferais en sorte d'utiliser ce qui fonctionne et grace a de la logique externe j'aurais le fonctionnement que je souhaite (Module Logique / Automate / via organe externe...)

Par exemple le problème de mesure de sonde de lumière, je l'ai déjà rencontré avec d'autres DP, il y a parfois des situations ou le DP ne renvoie pas une valeur qui nous convient, il faut parfois utiliser une autres source d'info.

Le plus dur avec le TP c'est la zone de détection et donc son placement. Le TP est idéal pour des pièce ronde  Big Grin 
Bon aller des pièce carré, mais faudra pas envoyer au coin le petit rejeton qui a fait une connerie il risquera d'être dans le noir si on a défini la zone assez juste ^^

Pour des pièces rectangulaire cela peu poser un problème. Pour ma S2B par exemple j'ai du paramétrer le rayon de détection par rapport a la longueur de la pièce, ce rayon du coup arrive dans ma chambre, mais heureusement l'aménagement fait que j'ai un meuble de ce coté. 
Pour le placement j'y suis allé progressivement en utilisant un boitier en saillie avant de définir la position exacte.

Une grande pièce rectangulaire pourrait nécessiter 2 TP par exemple, sinon il risquerait de déclencher depuis la pièce d'a coté.


-Le gros point noir c'est quand même le support Steinel, personnellement je n'ai pas cherché a les contacter vue l'expérience que les Allemand rencontre ca m'étonnerais que les Français arrivent a faire bouger les choses. 
C'est quand même dommage qu'un produit aussi prometteur que celui-ci, qui est le seul actuellement sur le marché soit aussi mal supporté et que les utilisateur aussi bien pro que particulier ont ce sentiment d'être laissé a l'abandon.
On se demande un peu a quoi joue Steinel, on peut pas dire qu'il n'y a pas de DEV car il y a eu plusieurs mise a jour de soft, mais en tout cas leur point fort c'est pas la COM.

Vivement que qq d'autre se lancer le marché avec cette techno (ABB/Jung/Gira/Theben*)

Le DP Optique de Theben n'est pas un concurent au TP selon moi.


-Les gros Bugs gênant du TP a savoir plantage aléatoire ont été corrigé.

-J'aurais quand meme du mal a choisir le TP au taf a part au dessus de mon bureau ou je pourrais m'assurer qu'il fonctionne correctement et ou je pourrais corriger les eventuels problème de fonctionnement.

-Au final je ne m'en séparerait pas, , sauf pour peu être une nouvelle version , il se dit qu'une nouvelle version est dans les bacs qui corrigerait peu être certains problème de jeunesse qui ne peuvent pas se résoudre de manière logiciel.

Je le conseille aux particuliers débrouillard qui sont capable de faire face a qq petit déboires.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
KNX construction neuve à la réunion - par ntk - 26/04/2021, 19:02:57
RE: KNX construction neuve à la réunion - par ntk - 27/04/2021, 16:13:26
RE: KNX construction neuve à la réunion - par XeNo - 27/04/2021, 16:19:07
RE: KNX construction neuve à la réunion - par ntk - 30/04/2021, 02:36:25
RE: KNX construction neuve à la réunion - par ntk - 01/05/2021, 05:53:45
RE: KNX construction neuve à la réunion - par ntk - 01/05/2021, 19:26:28
RE: KNX construction neuve à la réunion - par filou59 - 21/05/2022, 12:51:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)