Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KNX construction neuve à la réunion
#11
chriks a écrit :Mais si tu le souhaites, les capteurs de l'alarme peuvent commander le KNX si tu fais les dialogues entre l'alarme et l'installation
Je déconseille aussi ca car il un detecteur de mouvement ou de presence KNX c'est pas qu'un simple info TOR, c'est bien plus d'info qui sont donné et exploitable.

ntk a écrit :Que me conseillerait tu comme détecteur selon la piece ?
Si je suit ton conseil de ne pas utiliser les capteur de l’alarme, il me faudrait 6 détecteur mural pour l'extérieur, 7 de détecteur plafonnier pour l’interieur.
-En intérieur on retrouvera le plus souvent du detecteur a poser au plafond
-Il existe qq modele mural en mouvement ou présence, mais la majorité seront de type mouvement. Certains se pose a 1,1m environ, d'autre un peu plus haut 1,8 ou plus.
A 1,1m on peu avoir une certaine immunité face au animaux domestique (chat, sauf ceux monté sur ressort ^^)

WC/Cuisine/S2B/Bureau/Chambre: Le TruePresence fait le job.
Attention : Un LaveLinge peut être détecté par le TP si il est réglé sur une forte sensibilité. J'ai pas encore essayé d'ajuster celle-ci.
Note : Detection possible dans une S2B au travers d'une parois de douche par exemple.

Salon/SAM : J'ai un plus de mal a imaginer un asservissement de lumiere ou d'appareil dans ce type de pièce avec un Detecteur.

Si il faut réfléchir au placement d'un detecteur basé sur les I.R, c'est je pense un peu plus compliqué pour les détecteurs basé sur les Hyperfrequence car les HF peuvent passer des cloisons, il faut donc placé judicieusement les capteurs et ne pas hésiter a faire des essais avant que les plafond soient finis.

Bon après j'ai pas cité les modèles plus tradi : Jung/ABB/Theben ou autres qui sont des modèles éprouvé mais qui ne sont pas dans la meme gamme du coup que le TP.

ntk a écrit :Dans mon esprit j’utiliserai des détecteurs de mouvement pour l'extérieur et des détecteur de présence pour l’intérieur dans les petites pieces.
Pour l'exterieur le prb est réglé puisqu'il n'existe a ma connaissance aucun detecteur de présence.


PS : Attention le TP est encore en cours de dev (un sujet de + de 130 pages existe a son sujet sur le forum allemand), certaines chose ne fonctionne peu etre pas comme il le faudrait, de mon coté j'en ai 4 de monté, bientot 6, j'arriva a m'accomoder d'un soft pas encore au point grace a mon expérience ou grace a mon automate, la fonction principale pour moi étant la detection de présence.
Par exemple au début :
-Le TP mettait trop de temps a réagir , j'utilisais un autre Detecteur pour faire la 1er detection, le TP prenant ensuite le relais. C'est maintenant corrigé.
-La mesure de Lum du TP ne me convient pas dans une piece pour faire de la lumiere constante, du coup j'utilise la mesure d'une autre sonde.
-Le TP se plantait parfois, il fallait faire une init du bus. Du coup j'avais programmé une reset via mon alim KNX toutes les semaines.

Bref, je peux accepter ce type de defaut chez moi car je vie dedans et que je peux (et que je suis capable de) contourner certains prb. Mais je ne le mettrais pas chez un client pour le moment.

J'essairais de faire un post rapidement sur la bestiole, car pour moi c'est une technologie d'avenir très prometteuse, mais pour le moment le produit est un peu jeune encore.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
KNX construction neuve à la réunion - par ntk - 26/04/2021, 19:02:57
RE: KNX construction neuve à la réunion - par ntk - 27/04/2021, 16:13:26
RE: KNX construction neuve à la réunion - par XeNo - 27/04/2021, 16:19:07
RE: KNX construction neuve à la réunion - par ntk - 30/04/2021, 02:36:25
RE: KNX construction neuve à la réunion - par ntk - 01/05/2021, 05:53:45
RE: KNX construction neuve à la réunion - par filou59 - 01/05/2021, 08:46:24
RE: KNX construction neuve à la réunion - par ntk - 01/05/2021, 19:26:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)