Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement gestionnaire chauffage électrique pour du KNX
#4
Après avec un peu de "bidouillage", on peut s'en sortir suivant la commande avec 1 sortie ToR sur le fil pilote:
  • on coupe la tension => mode confort
  • on envoie la tension => mode eco
  • avec un peu de logique, on peut même faire confort -1° et -2° (faut jsute des timers pour envoyer la tension quelques secondes toutes les 5 min)
En reglant le mode confort au max et eco très bas on doit pouvoir avec un thermostat dans la pièce faire de la régulation (bon c'est pas top mais ça devrait marcher), ou bien régler une temperature assez haute et pouvoir régler -1 ou -2° (donc pas une grosse latitude de modification mais ça laisse marcher le thermostat du radiateur lui même)

Si on veut faire plus il faut alors utiliser plusieurs sorties ToR avec des diodes qui vont bien, par exemple demander l'extinction du radiateur requiert une diode, le hors gel aussi mais placée dans l'autre sens.

Bref moi je dois un jour peut etre faire la première solution pour mes sèche serviettes dans les SDB mais comme pour le moment on ne les a jamais allumés, c'est vraiment pas pressé. 
Il faut quand même avoir un mode eco qui soit suffisamment différent du mode confort (ce qui n'est pas toujours réglable), sinon ben faut 2 sortie ToR, une pour les 4 modes de la solution 1 et 1 pour faire la mise hors gel (ou extinction).



Il y a aussi un module chez proKNX mais qui ne gère que 2 sorties, ça risque de faire cher pour 5.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Changement gestionnaire chauffage électrique pour du KNX - par cocothebo - 14/04/2021, 16:09:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)