Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement gestionnaire chauffage électrique pour du KNX
#1
Bonjour à tous et à toutes,

je suis nouveau sur le forum et j'espère que je poste au bon endroit...

J'ai agrandi ma maison et du coup je doit changer de gestionnaire de chauffage électrique. Evidemment je veux passer sur du KNX pour pouvoir l'intégrer plus tard dans une box domotique et y faire des scénarios couplés avec mes volets Velux qui sont en IO...

Le problème est que pour le moment je ne trouve pas de réponse à mon projet dont voici le cahier des charges (j'ai mis les choses essentielles) :
- 5 zones de chauffage électrique (voire 6)
- délestage tournant sur chaque zone
- pilotage des plages horaires sur chaque zones (c'est la base mais je préfère l'écrire)
- commande par fil pilote (présence d'un thermostat dans chaque pièce)
- avoir un écran interface (tactile ou avec bouton) dans une seule pièce pour visualiser l'état des zones et programmer les plages horaires et dérogation. Si l'écran est paramétrable pour y afficher/gérer en même temps la clim (module KNX également) je suis à 200%...
- contacteur de porte/fenêtre sans fil pour gérer l'abaissement des radiateurs (impossible de passer en filaire sans refaire le placo et autre déco)
- si je peux avoir la consommation de mesurée c'est un plus (par Tore ou directe)

J'avais pensé au TYD480 associé avec TXA230A+TXA230B de chez Hager (uniquement la partie chauffage, pas climatisation), mais matériel en fin de vie...

Qu'elle solution proposez-vous ? Je n'ai pas un budget extensible à l'infini non plus...

Merci d'avance
Répondre


Messages dans ce sujet
Changement gestionnaire chauffage électrique pour du KNX - par Steph133 - 13/04/2021, 12:30:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)