Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Trame chauffante
#1
Bonjour à tous !

Alors aujourd'hui j'ai enfin été chercher mon nouveau joujou pour installer dans ma sdb (oui bon elle est pas -encore- finie je sais.. Big Grin )

Voici donc la bête :
   
   

C'est donc une trame chauffante de chez Warmup. Elle est en 12V et fournie avec son alimentation.
Le modèle de trame que j'ai choisi fait 1,5m² (pour poser au sol de la douche + debord de 50cm environ pour faire secher le tapis de bain)
Elle utilise 100W/m² en 12V, je vous laisse donc faire le calcul, ca fait un paquet d'Ampères !

On voit bien la taille de l'alimentation qui est juste ENORME  Exclamation elle pèse 5 kg ! On a une double sortie 12V pour pouvoir relier jusqu'a 300W de trame (soit 3m²/bloc d'alimentation)



Voilà pour la présentation. En théorie, avec ce type de matériel est fourni un thermostat avec écran, connecté au web et pilotable à distance. Cela coute un bras et ne m'interesse pas de pouvoir interragir avec un système proprietaire. Je n'ai donc pas pris le thermostat.
J'ai donc besoin de pouvoir controler et commander cette trame via du KNX.
Bon même s'il s'agit d'un transfo à isolement magnétique et qu'on peut dans ce cas, varier l'entrée en PWM, je pense que l'utilisation d'une regulation PI ON/OFF sera plus adaptée pour éviter de fatiguer les condensateurs du transfo.

J'ai donc besoin, en théorie je pense, d'un simple actionneurs TOR couplé éventuellement à un contacteur de puissance (bobine + Off = arc)

Par contre j'ai besoin de pouvoir réguler la température du sol avec une sonde noyée et de la récupérer. Et éventuellement une autre sonde d'ambiance pour capter la temperature de la sdb (je n'ai pas encore de capteur dans cette pièce).

Quelle solution avez-vous ou à quelle solution pensez vous au vu des explications ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Trame chauffante - par XeNo - 08/04/2021, 17:32:21
RE: Trame chauffante - par Scorpio5 - 08/04/2021, 17:58:59
RE: Trame chauffante - par XeNo - 08/04/2021, 18:04:21
RE: Trame chauffante - par Scorpio5 - 08/04/2021, 18:25:00
RE: Trame chauffante - par Scorpio5 - 08/04/2021, 18:30:19
RE: Trame chauffante - par XeNo - 08/04/2021, 18:59:17
RE: Trame chauffante - par gma - 01/06/2021, 13:17:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)