Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide au choix carte mère mini ITX
#7
J'ai de l'IPMI sur 2 de mes cartes Supermicro, mais là actuellement je ne l'exploite pas.  Confused

Sinon a moins de tomber sur une très bonne affaire, je prend toujours mes Carte mère seul, a partir du moment ou tu as le boitier alim... etc y a que ca a changer.

J'avais trouvé sur Amazone 2 boitiers Rackable 2U Fantec 8xDdur d'occas car ayant été abimé pendant le transport, pour l'un des 2 j'ai même pas trouvé ou il y avait un coup. Tongue

J'ai une carte mere Supermicro : X10SL7-F et une X9SCM toute les 2 avec un Xeon L , 
Sur la X9 j'ai un Xeon E3-1220L V2 acheté sur Ebay en provenance de chine a un prix interessant a l'époque.
Sur la X10 faut que je regarde.

Si tu fais du ZFS tu sais qu'il te faut la mémoire, il est même conseillé de la mémoire ECC. La ratio de mémoire c'est 1G/Tera
Donc là on pourrait te conseillé une architecture Serveur Type Xeon ou Ryzen
Tu fais quoi comme Raidz ?

Ryzen : Oui le ryzen a l'air sympa, mais je ne connais pas du tout la gamme, les prix, les dispo (ca a pas l'air fort dispo, en plus produit nouveau (gamme réactualisé et avec la crise des semi qu'il y a ca ne doit pas arranger les choses), mais en tout cas qq chose me dit que j'ai vais me laisser tenter si je trouve un truc abordable.

Pour de la virtu ca a l'air tout a fait approprié, en plus j'en ai aperçu certains qui auraient un bon compromis Puissance (TDP) / Nombre de Core ...

A suivre.

Un conf a base de carte mère style supermicro que j'ai listé plus haut permet de faire ce que l'on veut niveau virtu : 
-Ajout d'une carte RAID et utilisation de mode Passthrough (pour envoyer laisser la gesition de la carte directement l'OS Virtualisé)
-Ajout d'une carte 10G...
...

Maintenant on trouve aussi des CM avec du 10G directement intégré.

Moi je suis en train de passer en 10G :
Switch OK
Supermicro 1 OK
Supermicro 2 OK
Odroid H2+ : 2.5G natif
Odroid H2 : 1G voir 2.5G via Dongle USB/Lan2.5G, voir Carte 10G branché sur port Nvme

Portable 10G via Convertisseur SFP+/Thunderbolt 3
J'espère pouvoir remplacer un câble réseau par une fibre, ca risque d'être chaud, sinon je resterais en cuivre 10G, mais comme ca consomme plus je prefere la fibre via des module SFP+

Mon but, faire mumuse avec des cluster Proxmox, mais aussi et surtout mettre en place des sauvegarde
Ca va me permettre mettre en place plus 

Les Supermicro je les réserve pour la perf ZFS ... , je les allume quand j'en ai besoin.

J'ai Odroid a base de J4XXX, que je laisse allumé en permanence, les autres c'est idem en cas de besoin.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
Aide au choix carte mère mini ITX - par Kevlille - 27/03/2021, 11:56:33
RE: Aide au choix carte mère mini ITX - par filou59 - 01/04/2021, 06:28:42
RE: Aide au choix carte mère mini ITX - par filou59 - 01/04/2021, 09:27:48
RE: Aide au choix carte mère mini ITX - par filou59 - 02/04/2021, 08:38:51
RE: Aide au choix carte mère mini ITX - par filou59 - 02/04/2021, 08:41:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)