Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide au choix carte mère mini ITX
#6
Hello Filou

Yes elle n'est pas si agée que cela mais j'ai deux problématiques sur cette dernière: BMC/IPMI foireux.... impossible de le mettre à jour (chipset HS je pense) et je n'arrive pas à mettre mes interfaces réseaux en individuel (j'en ai 2 + celle de monitoring mais de façon effective je n'en vois plus qu'une).

Avant je n'avais pas ce souci...

SInon oui je souhaiterai garder une interface IPMI car c'est bien pratique (surtout en cas de foirage sur le parametrage des interfaces réseaux et que le serveur n'est plus accessible sur le réseau) mais pas forcement obligatoire.

Je cherche le meilleur compromis possible entre "puissance" et conso mais pas besoin d'un avion de chasse non plus vue ce que je souhaite faire dessus (Pihole/Adguard, Home Assistant, Nextcloud et éventuellement un VM Windows pour faire tourner ETS).

Niveau conso: le plus contenu possible histoire de ne pas jeter l'argent par les fenêtres non plus et faire attention à notre petite planète ;-)

Niveau ports SATA, j'ai cela a brancher dessus:

- 1 SSD maitre pour le système d'exploitation
- 6 SSD 1To 2.5 pour le stockage (ZFS)

USB3 pas obligatoire

Niveau reseau: Gigabit au minimun avec si possible plusieurs interface (pour faire des interfaces dédiés par Vlans) et pourquoi pas 10G pour voir venir (j'ai un UDMP Ubiquiti avec un WAN SFP+ et un LAN SFP+).

Bruit: si possible un système Fanless mais redibitoire si cela ne devient pas un turbine d'hélico ;-)

J'ai regardé chez supermicro mais je suis un peu perdu entre le choix, les tarifs disparates et les difficultés d'appro sur certains modèles.

Ta conf supermicro/Xeon et un build tout en un ou pas?

Pour Asrock rack je dirai que c'est même combat niveau fiabilité... pas mal de remontée de problème IPMI sur le modèle que j'ai du coup je suis un peu echaudé par cette marque mais rien de rédhibitoire ((si je repars sur cette marque, je croiserai les doigts).

J'ai vu aussi des cartes serveur à base d'AMD Ryzen mais je ne sais pas ce que cela donne niveau puissance consommé et consommation.

Mais bon pour le moment je ne sais vraiment pas vers quoi partir...
Répondre


Messages dans ce sujet
Aide au choix carte mère mini ITX - par Kevlille - 27/03/2021, 11:56:33
RE: Aide au choix carte mère mini ITX - par filou59 - 01/04/2021, 06:28:42
RE: Aide au choix carte mère mini ITX - par Kevlille - 01/04/2021, 08:24:45
RE: Aide au choix carte mère mini ITX - par filou59 - 01/04/2021, 09:27:48
RE: Aide au choix carte mère mini ITX - par filou59 - 02/04/2021, 08:38:51
RE: Aide au choix carte mère mini ITX - par filou59 - 02/04/2021, 08:41:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)