Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide au choix carte mère mini ITX
#5
Salut

J'avais oublié de cliquer sur le bouton pour poster.

C'est pas si vieux comme carte mere, tu as une idée de ce qui ne vas pas ? Code erreur ou autre ?

Si tu veux absolument une interface IPMI, tu dois taper dans une carte server, mais la facture monte du coup.

Si c'est pour faire tourner Proxmox, je te conseillerais de te prendre un petit ecran 10/12" + dédier un clavier/souris que tu ne sortirais que 5/10min le temps de l'install de proxmox. Logiquement ensuite plus besoin.

Accessoirement il existe des solution KVM a base de Raspberry aussi , j'ai pas encore essayer mais je pense que je vais essayer.


Tu n'as pas parler conso, est-ce que c'est un critère ?
Pourquoi 6 ou 8 ports SATA ?
Est-ce que tu veux partir sur du proc typé Serveur ? (Xeon?) ou prefrere tu du "grand public"
USB2 / USB3 ? On peut parfois trouver des bonnes afaire en Xeon sur des génération -1 ou -2 a prix intéressant.
Réseau Gigabit / 2.5G / 10G ?

Moi je fais tourner pas mal de truc sur des Odroid H2 / H2+ (2xSSD + 1xNvme).
Un équivalent serait la carte Asrock cité plus haut.

J'ai aussi 2 conf basé sur un Xeon LV (Low Voltage) et une carte supermicro qui me permet de faire tourner des choses un peu plus lourde.

Au fil du temps je commence un peu a me méfier ou a avoir des doutes sur cette marque, car je vois bcp de gens poster sur différent forum pour des cartes mere HS. Alors bon a chaque fois on sait dans quel condition elles sont mortes, est-ce que les alims sont de bonne qualité ....
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
Aide au choix carte mère mini ITX - par Kevlille - 27/03/2021, 11:56:33
RE: Aide au choix carte mère mini ITX - par filou59 - 01/04/2021, 06:28:42
RE: Aide au choix carte mère mini ITX - par filou59 - 01/04/2021, 09:27:48
RE: Aide au choix carte mère mini ITX - par filou59 - 02/04/2021, 08:38:51
RE: Aide au choix carte mère mini ITX - par filou59 - 02/04/2021, 08:41:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)