Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thermostat MDT configuration des modes
#17
(26/03/2021, 16:11:13)Ives a écrit : Ce n'est pas parce que tu implémentes une fonction chauffage qu'il faut faire une "usine à gaz" ! Wink

Une simple GA dans laquelle sont liés l'objet "mode" du thermostat et l'objet "mode" de l'actionneur de chauffage ne suffit pas ? C'est ce que j'ai fait pour chaque pièce (thermostat).

Ensuite, j'utilise l'ABA pour :
  • le passage en mode réduit (vacances) par programmation calendaire/horaires : calendrier et horaires ci-dessous qui renseignent 4/2/22, 4/2/23, 4/2/24 et 4/2/25
  • le forçage manuel du mode dans toutes les pièces : clic sur les pictogrammes des modes ci-dessous pour écrire dans 4/2/21
Dans 4/2/20 j'ai lié tous les objets "mode" de tous les actionneurs de chauffage de la maison 

[Image: 210326040728738971.jpg]

[Image: 210326041413913436.jpg]

PS : Décoche "Read group adress". Ce n'est utile que dans le cas où il faut attendre que toutes les entrées de l'élément logique aient une valeur valide pour faire le calcul.

Bonjour Ives,

Merci pour ta réponse.

Si je t'ai bien suivi je pense faire ce que tu écris. J'ai une GA qui envoie le mode à mon actionneur par pièce. Mon horloge theben ne me permet pas (ou je n'ai pas vu) de récupérer le mode en fonction de la journée / heure. Du coup j'ai crée 3 bit dans mon horloge qui se mettent en marche / arrêt en fonction des horaires programmées.
Et la 4eme GA est géré par un BP

Donc pour faire simple (enfin j'essaie) :
4 GA : bit entrée mon horloge et BP / bit de sortie mon ABB
1 GA mode : byte d'entrée mon ABB / byte de sortie mon Thermostat

Mais le soucis c'est que je reçois rien de mon ABB. Du coup je pense avoir fait une erreur quelque part mais je ne sais pas ou.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Thermostat MDT configuration des modes - par Gautier60 - 26/03/2021, 16:36:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)