Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction Neuve 92 Domotique / informatique
#10
Hello,

Petite updates, j'ai pas mal avancé :

1) Platine de tests :  

J'ai acheté un coffret 3 rangés et j'ai cablé comme en cible  (inter differentiel, dijoncteur pour alim, lampe et la prise)
Comme Dédé dans le sketch des inconnus "les vigiles", j'ai réussi à faire marcher le bouton en plastique mou qui s' apparente à un interrupteur et la lumière s'allume Smile
Idem pour la prise commandée. Je ne sous-estime pas la complexité du KNX, je suis encore sur les bouquins de training, allumer un lampe ce n'est pas le plus difficile !

Pour les plans et l'adressage, il faut que je commence des templates. Je voulais partir sur du Drawio que j'utilise au boulot (un equivalent de visio gratuit) mais je suis entrain de tester l'outil de schneider Econfigure KNX. 
En gros un application pour ETS, ca permet de mettre les objets sur le plan et il génère les adresses + description en fonction de pieces. 
La version Student permet de mettre des composants autres que Schneider.  J'aime bien le drag un drop sur une zone d'un plan et me sort toute la topologie. Je suis un newbie en KNX et pour une maison c'est suffisant. Si des gens ont un feedback sur l'outil, la version student me suffit.

2) Lumiere Dali  CW/WW

Je veux faire du Turnable white au RDC donc je pense que je vais commander la passerelle Dali MDT qui fait presque tout. 
J'ai vu celle de Lunatone mais elle vient de sortir et j'ai pas envie de faire le beta testeur. 
Pour le reste je vais prendre  Lunatone CW/WW + led constaled + Alim 24V Meanwell HLG.
Sur le forum Allemand, je vois que ca pose pas mal de problème avec le DT8

3) Interphone 2n

Agréablement surpris par l'interphone de 2n, les menus sont claires avec beaucoup d'option pour bien sécuriser les connections. 
L'enregistrement au serveur SIP  FreeBPX (asterisk) se configure facilement beaucoup plus facilement que certain client SIP sur Mac Smile
Par contre, avant d'appuyer sur le bouton et que ca appelle. Il faut programmer via une interface logique propre à 2n donc va falloir se palucher la doc pour comprendre la signification de chaque etiquette. Mais c'est genial beaucoup de possibilité des API, un client pour voir l'interphone à distance sur PC.


https://wiki.2n.cz/hip/auto/latest/en/8-...dy-pouziti

Je me laisserai bien tenté par le téléphone grandstream gxv3380. 
Parfait pour voir qui sonne au portail, les appels via OVH et avoir un dashboard dessus. En plus il est wifi, je peux le mettre ou je veux. 
Dans la chambre parental comme ca le mobile reste en silencieux.

J'ai reçu mes clefs RFID ou l'on peut écrire sur le sector 0, j'en ai profité pour copier les badges de mon immeuble.
Il faut que je creuse le secured RFID par ce qu'avec un téléphone on peut copier UID d'un badge assez rapidement.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction Neuve 92 Domotique / informatique - par grapplerbaki - 21/03/2021, 03:15:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)