Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vanne KNX pour ce type de collecteur
#9
(22/02/2021, 10:38:00)obecalp23 a écrit : Que veux-tu dire par "il faut que ton réseau soit fait en conséquence" ? Tu parles du réseau sanitaire ou KNX ?
A quoi penses-tu spécifiquement ?
Je peux poster un schéma de mon sanitaire ou une liste des éléments KNX si ça peut aider.

Le type de collecteur que j'ai indiqué est plutôt dans le cas ou tu as un réseau de chauffage avec un départ par Zone/pièce de chauffage (réseau en pieuvre).

Si tu as une installation en bi-tubes ou monotube, ce n'est pas adapté sauf a refaire entièrement ton réseau (ce que j'ai fait chez moi).

   

Après la solution proposée par Filou et utilisable également. En fait tout dépend de ton réseau.

Concernant l'electrovanne sur le retour, je ne pourrai pas te dire pourquoi c'est proposé comme cela par défaut sur les collecteurs (sur ceux que j'ai acheté en tout cas car après si tu les montes toit même rien ne t'empêche de faire l'inverse) . Une raison pourrait être la T° du fluide qui est moins élevé sur le retour (cela impacte peut-être potentiellement le fonctionnement de l'electrovanne).

Par contre un truc super important si tu mets des electrovannes sur tous tes radiateurs, c'est d'avoir un système qui coupe le circulateur pour pas avoir de surpression. Ou encore mieux un circulateur electronique qui adapte la charge (Je suis parti sur un Grundfos alpha 3)
Répondre


Messages dans ce sujet
Vanne KNX pour ce type de collecteur - par obecalp23 - 21/02/2021, 23:01:13
RE: Vanne KNX pour ce type de collecteur - par Kevlille - 22/02/2021, 15:24:26
RE: Vanne KNX pour ce type de collecteur - par Du21 - 28/02/2021, 19:41:57
RE: Vanne KNX pour ce type de collecteur - par Ives - 12/03/2021, 17:04:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)