Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question Virtualisation (Securité/Firewall)
#41
(18/02/2021, 11:05:02)filou59 a écrit : Pour info ma Haute Disponibilité entre les 2 pi-Hole fonctionne nickel. 
C'est totalement transparent.
C'est le Master qui est en permanence sollicité, si il est HS la bascule se fait sur le Slave.
Des que le Master est a nouveau disponible on rebascule dessus.

Très bonne nouvelle Smile


(18/02/2021, 11:05:02)filou59 a écrit : J'ai pas encore repris mes recherche mais je suis tombé par hasard sur ce qui pourrait être l'explication  de la mise en place de ce que certains ont qualifié d'usine a gaz :  Big Grin

Je parle d'usine à gaz car tu te compliques la vie alors qu'on peut faire beaucoup plus simple.
Ce n'est que mon humble avis  Angel

Et la situation a déjà été inversée quand on parlait de KNX et/ou d'électricité et que tu me faisais remarqué que je me compliquais la vie Wink


(18/02/2021, 11:05:02)filou59 a écrit : Hypothese :
  • On configure un Serveur Primaire et un Serveur Secondaire.
  • Le primaire va être utilisé par les clients.
  • Si le primaire est HS, le client bascule sur le Secondaire
Jusque la je pense que tout le monde est d'accord ?
  • Si le primaire est de nouveau en Ligne .... et bien les clients ayant basculé sur le secondaire vont y rester tant que le secondaire ne serait pas HS a son tour.
    Ou probablement rebasculer après un Reboot ou renouvellement de DHCP.
L'explication parait logique, ca éviterait de perdre du temps a chaque fois a essayer sur un serveur peu être encore HS.

Je ne pense pas que tu vas rester pour toujours sur le serveur secondaire, pour moi l'OS va a un moment ou un autre vérifier si le primaire est de retour et si c'est le cas l'utiliser de nouveau.
Par contre quel est l'intervalle utilisé par le système ? Aucune idée ! Je pense d'ailleurs que ca doit dépendre de l'OS.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Question Virtualisation (Securité/Firewall) - par Weee - 19/02/2021, 19:04:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)