Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système d'irrigation pas comme les autres...
#16
Comme te le dis Octhib, le plus dur est d'arriver à la bonne dose d'arrosage : trop ça pourri sur pied et pas assez ça crève.

Perso j'ai automatisé énormément de choses dans ma maison à tel point qu'elle est pratiquement devenue une maison témoin pour la démonstration des produits d'un importateur Français de marques allemandes ...... mais pour l'arrosage j'ai laissé cette gestion à une bonne centrale d'arrosage Rainbird qui fait parfaitement le taf sur une douzaine d'électrovannes et ce pour le prix d'un simple actionneur 6 voies.

Un tour toutes les semaines au fond du jardin pour vérifier l'absence d'anomalies et je n'ai rien d'autre à faire si ce n'est couper en automne, remettre en route début mai et ensuite ajuster une fois par semaine le % d'arrosage global jusqu'à fin juin. Au total la gestion proprement dites de l'arrosage me prend au max 2h par an. L'entretien de l'hydraulique (buses, asperseurs, goutte à goutte, .....) en échange me prend beaucoup plus de temps mais ce sera exactement la même chose avec un système KNX.

En échange j'ai mis l'accent sur la gestion du surpresseur et du ballon tampon qui eux sont monitorés en KNX.

Si j'ai opté pour une solution simple et éprouvée, c'est aussi que tout simplement je n'avais pas de possibilité de mesurer les quantités d'eau de pluie via le KNX. La centrale elle avait son propre détecteur (option à 25€) et savait parfaitement gérer le temps d'arrosage nécessaire en fonction de l'éventuelle quantité de pluie...... quand à mettre sur le bus KNX, un pyranomètre plus des capteurs d'humidité du sol sur 10.000m² .... ce n'était pas concevable au niveau du coût.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Système d'irrigation pas comme les autres... - par pollux06 - 06/02/2021, 14:42:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)