Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système d'irrigation pas comme les autres...
#10
(05/02/2021, 16:07:03)hatchepsout a écrit : Le système centralisé que tu décris avec un actionneur ON/OFF dans la maison à 10 sorties (par exemple si j'ai 10 électrovannes, donc 10 stations) m'oblige à poser plus d'1 km de câble (linéaire cette fois).

Concernant le 1 km, non car tu as des cables electriques qui sont en 7 (ou plus) fils qui sont utilisé justement pour ces cas la en arrossage.
Tu verras que tu auras tendance à regrouper les departs de tes electrovannes pour des raisons de cout (regard, raccord, vanne de coupure, etc...), d'esthétique (un regard n'est pas forcement beau), etc... 

Avec un module On/Off, tu coupes seulement la phase (je parlerai plutot de + dans le cas du 24v). donc tu peux cabler 6 electrovannes avec seulement 7 fils. C'est ce qu'utilise les pro pour cabler les électrovannes.

Deuxièment, attention, en arrossage, comme le materiel est enterré dans un regard, il est pas rare qu'il soit sous l'eau ou dans un milieu très humide, qu'il y ai de la terre autours (même en prenant toute les précaution), et donc le materiel d'arrossage automatique souffre (mais il est prévu pour cela (hors vanne de coupure de station individuelle qui sont je trouve peu résistante)).
Le materiel KNX est de bonne qualité est solide mais jusqu'à une certaine limite. Je doute qu'il apprécie un séjour dans l'eau en cas de fuite de l'électrovanne ou de passé plusieurs mois dans la terre.


Donc bien réfléchir à tout cela.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Système d'irrigation pas comme les autres... - par Octhib - 06/02/2021, 00:02:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)