Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hotte avec télécommande radio
#1
Salut à tous,

J'espère que vous avez passez un bon Noël. 
Ca me fait penser à ma hotte... de cuisine, pas celle du père Noël  Big Grin (c'est ce modèle https://www.luisina.com/ficheproduit/13257)
Cette dernière a une télécommande RF en 433.92 MHz, BeFree série S6/S d'après la doc.
Il y a un bouton pour allumer/éteindre la lampe, un autre pour mettre en route et éteindre la ventilation, 2 autres pour monter/baisser la puissance et un dernier pour une minuterie.
Comme une image vaut mieux qu'un long discours :

[Image: 20201228173601-Maitre_Poulpi-Radiocommande-Hotte.PNG]

J'aurais bien vu de pouvoir l'intégrer dans la domotique ne serait-ce déjà rien que pour la lumière, ma femme ne se sert quasi que de ça pour le plan de travail (même pour son petit déj dans le séjour).
Pour la ventilation, je verrais bien un déclenchement en fonction d'un niveau de ppm avec un capteur cov.

J'imagine 3 solutions :
- hacker la télécommande pour y mettre sur des contacts secs. Avantage, ça doit être rapide à mettre en oeuvre / Inconvénient, il faut de quoi avoir des contacts secs à proximité et autant que de boutons que l'on souhaite utiliser.
- utiliser un rfxcom ou un truc du genre. Avantage, sans doute le coût et potentiellement utile pour autre chose comme par exemple les VR Somfy encore que j'ai trouvé une autre solution / Inconvénient, il faut relier à un ordinateur, ce n'est pas géré en "natif" par le knx.
- utiliser un participant knx que je ne connais pas encore (si ça existe).

Des idées/avis sur ça ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Hotte avec télécommande radio - par Maitre_Poulpi - 28/12/2020, 17:46:23
RE: Hotte avec télécommande radio - par Ives - 28/12/2020, 18:25:58
RE: Hotte avec télécommande radio - par kalhimeo - 29/12/2020, 15:04:00
RE: Hotte avec télécommande radio - par Ives - 29/12/2020, 16:07:17
RE: Hotte avec télécommande radio - par kalhimeo - 29/12/2020, 16:31:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)