Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Collecteur rehau polymere moteur thermique 230v
#10
Pour ma part, même si ce n'est pas sur du plancher chauffant mais des radiateurs fonte et que je n'ai pas encore tout installé, voilà ce que j'utilise :
- 19 vannes électrothermique de marque möhlenhoff (c'est le fabricant, pleins d'autres rebadge les même vannes), achetée 11€ pièce chez voltus https://www.voltus.de/elektromaterial/ha...weiss.html

- 2 heating actuator de chez mdt (réf. AKH.0800.02)

Chaque vanne est prévue d'être reliée en 220V, on peut en brancher jusqu'à 4 sur la même sortie du AKH (cas des groupes dans la même pièce).
Le AKH intègre une régulation et peut gérer ces vannes en pwm. En gros, tu lui donne une consigne, la température actuelle et il alimente la vanne pour qu'elle s'ouvre plus ou moins.

La maison que je rénove possédait déjà la chaudière au gaz et les radiateurs fontes. J'ai conservé la colonne de chauffage, isolé la maison et redisposé les radiateurs. La chaudière fonctionne avec une sonde extérieure, j'ai dû déplacer la consigne à cause de l'isolation car j'avais biens 2 ou 3° d'écart.

Lorsque j'ai mis le chauffage en route, j'avais quelques vannes thermostatiques et d'autres rien du tout.
Forcément, y avait des pièces, notamment dans les combles où y a la chambre de ma fille, où tu pouvais te mettre en slip !
Du coup, j'ai commencé par cet étage pour mettre les premières vannes et ça fonctionne nickel  Wink 

Pour ce qui est de la température de la pièce, je l'a récupère sur mes interrupteurs hager wxt3xx.

Super content du résultat pour l'instant.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Collecteur rehau polymere moteur thermique 230v - par Maitre_Poulpi - 11/12/2020, 17:04:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)